Référence circulaire dans MS Excel
Résolu
Ray
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment forcer la prise en charge des références circulaires dans MS Excel 2003 ?. Dans Outils/Options/Calcul, on peu cocher la case "Itération" et spécifier un nombre d'itération. Cependant ces paramètres semblent affecter tous les fichiers ouverts dans la même occurence d'Excel. Certains fichiers Excel générés par une de mes applications ont besoin de la prise en charge des rérérences circulaires avec 100 itérations. Lors de l'ouverture d'un de ces fichiers, si Excel est déjà ouvert sans cette prise en charge, je ne réussi pas à forcer la prise en charge des références circulaires (ni par le nouveau fichier ni par une macro). Je dois alors l'activer manuellement pour résoudre toutes les formules.
Quelqu'un a une idée ?
Comment forcer la prise en charge des références circulaires dans MS Excel 2003 ?. Dans Outils/Options/Calcul, on peu cocher la case "Itération" et spécifier un nombre d'itération. Cependant ces paramètres semblent affecter tous les fichiers ouverts dans la même occurence d'Excel. Certains fichiers Excel générés par une de mes applications ont besoin de la prise en charge des rérérences circulaires avec 100 itérations. Lors de l'ouverture d'un de ces fichiers, si Excel est déjà ouvert sans cette prise en charge, je ne réussi pas à forcer la prise en charge des références circulaires (ni par le nouveau fichier ni par une macro). Je dois alors l'activer manuellement pour résoudre toutes les formules.
Quelqu'un a une idée ?
A voir également:
- Référence circulaire dans MS Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Pourtant ça a l'air de bien s'activer par macro...
Que ce soit à l'ouverture ou à l'activation :
Iteration on-off.xls
eric
Pourtant ça a l'air de bien s'activer par macro...
Que ce soit à l'ouverture ou à l'activation :
Private Sub Workbook_Activate() Application.Iteration = True End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.Iteration = False End Sub Private Sub Workbook_Deactivate() Application.Iteration = False End Sub Private Sub Workbook_Open() Application.Iteration = True End Sub
Iteration on-off.xls
eric
Merci ! Effectivement, ça fonctionne. Maintenant, j'aurais besoin que la commande Application.Iteration = True se fasse à l'ouverture de chaque fichier dans MS Excel sans avoir à ajouter ces macros à tous le fichiers. Est-ce possible ?
Je dois alors me fier que l'utilisateur ne désactivera pas la case Itération. Je peux vivre avec ça.
Merci !
Merci !