Formatage involontaire, merci de m'aider.

Fermé
François R - 5 oct. 2010 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 19:09
Bonjour, en voulant installer Windows XP sur mon MAC j'ai fait une erreur et j'ai formater mon Macbook.

A l'aide de bootcamp j'ai voulu installer windows xp, je démarre bootcamp, fait quelque manipulation qui me sont demander a l'écran.. l'ordinateur s'éteint puis redémarre et me demande d'insérer le cd d'installation windows xp. Je l'insère, puis la il me demande sur quelle partition je veux l'installer. C'est surement la que vient mon erreur, j'ai cliquer sur la seule partition qui exister, on ma demander un formatage j'ai dit oui sans réfléchir.
Je me retrouve maintenant avec seulement windows xp sur mon mac.

Aidez moi svp a réinstaller mon logiciel mac que j'ai sur CD. CD fourni a l'achat.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 oct. 2010 à 19:07
Bonjour,

installer ou réinstaller Mac OS X
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:09
Bonsoir,

Démarrez le Mac sur le DVD fourni. Cela se fait en gardant la touche C enfoncée pendant le démarrage, et cela jusqu'à ce que la fenêtre d'installation apparaisse.
Ensuite, vous ignorez dans un premier temps la fenêtre d'installation, hormis le choix de la langue, puis vous allez dans la barre des menus pour trouver Utilitaire de disque. Là, vous reformatez le disque dur en Mac OS étendu.
Puis vous quittez Utilitaire de disque, et vous lancez l'installation de Mac OS.

Bonne chance
1