Vitesse de connexion

Sonia -  
 Artmoni -
Bonjour!
J'utilise le modem Sagem de Cegetel à 8 mega.
Il m'annonce une vitesse de 4.9 Mbits/s et en test je suis à 300 Kbits/s.J'ai souvent des déconnexions malgrés un logiciel d'auto-connect.
J'ai aussi Norton et Zone-alarme.
Si quelqu'un a une idée,merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,

Attention quand un fournisseur annonce 8 Meg par ex, il faut habiter tout près du relais pour les avoir.

Plus on est loin et plus on a une baisse de débit.

Deplus 8 Mbits/s est très différent de 8 Mo/s
8 Mbits/s = 8000 Kbits/s
Pour avoir sa vitesse max de téléchargement :
8000 Kbits / 8 = 1000 Ko/s revient à 976 Ko/s si on est tout près du relais.

En plus plus on est loin et plus il y a de déco.

Je pense tout simplement que ton problème vient de ton fournisseur et non de ton pc.

Ahhh les FAI, trop d'abus de langage !!!
0
Artmoni

Si tu as un sagem fast 800 il gere bien le debit jusqu'a 2mega au dessus
Il faut mettre a jour le driver de ton modem . Mais malgres tous ce sera instable avec des deconnexion frequente surtout en mode usb qui gere parfaitement jusque un taus de transfert de 450ko/s et a ne pas confondre avec un debit atm (c.a.d dire ce que t'annonce ton f.A.I. jusque 8mega) ce sont deux valeur de mesure differente(comme les litres et les kilogramme ).
Ce que je je te conseil c de passer en mode ethernet sur un modem routeur compatible Adsl 2+.
Autre Chose n'oublie pas de mettre des Filtre Adsl sur tous les prise de Mural telephonique pour ne pas avoir de perte de synchronisation intermittente du signale adsl.
0