Arnaque Logement Lille paiement western union

Nam5 - 5 oct. 2010 à 14:08
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 - 7 oct. 2010 à 13:34
Salut à tous,

J'ai vu plusieurs discussion autour de fameuses arnaque au logement avec à un moment dans la procédure, un paiement suggéré par WESTERN UNION ! Eh bien on a failli se faire avoir une amie et moi !

Je signale donc un appartement de 95m*2 situé rue de paris à Lille pour 500 Euros charges comprises ( déjà a partir de là c'etait louche) l'annonce a été mise en ligne sur LEBONCOIN mais apparemment il officie sur d'autres sites aussi. L'adresse mail est ipanema2@live.fr

Le propriétaire pretend etre à l'etranger vous signale qu'il veut louer son apprtement vite pour pas qu'il ne reste pas vide soit disant, ce qui est etonnant c'est la rapidité avec laquelle la personne accepte de vous louer le logement.La personne n'evoque de GARANT! Impossible ! Il vous propose une visite avec un membre de sa famille, vous dit que vous devez preparer tous les documents pour ce jour ( fictif)

C'est apres cela, que ça coince, on vous envoie un mail en vous precisant que pour le paiement, il y aura une particularité, payer par western union ensuite on connait la suite ... grosses arnaque au bout

Quelques conseils donc pour les gens dans l'urgence qui recherche un appart :

-Garant non evoqué ! un proprietaire ne louera pas un logement sans garant d'ailleurs la plupart du temps c'est à que ça coince avori un garant fiable

-mefiez vous des offres trop alléchantes, il y a anguille sous roche ! on se laisse vite tenter ( surtout quand on est jeune et jeune actif) un grand ( trop grand) appart, tres propre, situé en plein centre ville pour une bouchée de pain , c'est simple ça N'EXISTE PAS ! surtout vu la flambée des prix sur le marché de l'immmo. POsez vous reflechissez 2 secondes : purquoi un proprietaire perdrait de l'argent ?

- la rapidité: un proprietaire sérieux ne brule pas les etapes, il echange avec vous d'abord via mail ou telephone, vous rencontre, vous fait visiter si il faut, etudie votre dossier et apres vous donne uen reponse, pas le contraire

- NE JAMAIS PÄYER PAR WESTERN UNION OU MANDA CASH ! je rappelle qu'une caution ne doit pas etre encaissé ! Elle vous sera restitué à votre depart du logment selon l'etat de l'appart à la remise, il y aura retenue ou non sur celle ci

Signalez sur le site quand vous tombez sur ce genre d'annonce, signalez l'adresse mail et soyez vigilants !

Je sais que quand on est jeune et dans l'urgence on est pret à louer tout et nimporte quoi mais faites attention

2 réponses

Hahaha!! J'ai reçu le MEME mail pour le MEME appartement, sauf que dans mon mail, il me disait que l'appart' était à Toulon. J'ai vite senti l'arnaque. J'ai signalé l'annonce sur topannonces, sur escrocs.net ainsi que sur www.internet-signalement.gouv.fr

Je fais circuler un peu partout, histoire que plus personne ne se fasse avoir.
1
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
7 oct. 2010 à 13:34
Excellente initiative! :)
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
5 oct. 2010 à 14:11
Salut,

Je sais que la plupart des sites de vente en ligne déconseillent fortement le paiement par Western Union dans leurs textes d'avertissement.

Bon courage.
0
Nous n'avons rien payé, des que la personne a evoqué WESTERN UNION, nous avons vu l'arnaque, mais c'est une mise en garde pour des gens qui ignorent cela et qui sont dans l'urgence
0