Projet d'hotel

Manimo Messages postés 2 Statut Membre -  
totojordi Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur un projet d'hôtel, le client me demande quelque que je ne connait pas:

Il y à 50 chambres, une télé par chambre avec bouquet TV (pour les chaines international) et connexion internet pour au moins que les clients puissent accéder à leur email via un clavier sans fil connecté à cette télé ... et tout sa, sans PC ...

Pour la connexion, sa me pose pas vraiment de problème, une baie info dispatche 50 RJ45 Cat. 6 ... une box quelconque relié à la baie et hop, on à le net. Mais pouvoir lire ses mails depuis la tv avec un clavier sans PC connecter ... la je sèche, je vois pas comment faire ni vers quel produit me tourner ... apparemment sa existe d'après un de mes fournisseur mais il ne sais pas m'en dire plus ....

Merci d'avance de vos éventuels conseil ... je suis un peu paumé la !

1 réponse

totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

Il faut quelque part un logiciel capable de recevoir les emails, alors c'est une hypothèse je ne sais pas si ça marche mais si tu branches un pc sur le réseau avec une prise de contrôle à distance, et tu installes un client de messagerie dessus.

Dans l'idéal :

le client choisit une chaine sur la télé, qui est en fait une connexion au bureau à distance, il saisit les identifiants (fourni lors de la réservation de la chambre) et il accède à un bureau windows avec le client de messagerie.

Je vois ça comme ça, mais je ne sais pas du tout si c'est possible.
0