Soustraire un nombre dans une table

Fermé
anneso9 - 5 oct. 2010 à 11:13
blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet j'ai construit une base de données pour pouvoir gérer mon stock.
J'ai construit :
une table qui s'appelle Pièce avec comme champ le nom, le nombre total.
une table objet avec comme champ le nom de l'objet et un identifant.
une table qui relie Piece et objet qui permet de selon l'objet dire combien de pieces faut il pour construire cette objet donc j'ai comme champ identifiant de l'objet, nom de la piece, et la quantité.
une table expedition avec le nom de l'objet et nom d'expedition.
Ce que je veut faire c'est quand je fait une expedition d'un objet, q'uon soustrait dans la table piece, le nombre de piece que j'ai besoin pour l'objet. Je sais pas si vous avez bien compris mon problème.
Si vous avez besoin des relations que j'ai faite entre ces differentes tables n'hésitez pas
Je vous remercie beaucoup


1 réponse

blux Messages postés 26299 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
5 oct. 2010 à 13:24
Salut,

Ce que je veut faire c'est quand je fait une expedition d'un objet, q'uon soustrait dans la table piece, le nombre de piece que j'ai besoin pour l'objet.

Il faut faire une simple requête avec un UPDATE, genre :

UPDATE table_piece SET nombre_de_piece = nombre_de_piece -1 WHERE ....
1