Tableau pronostics automatisé par excel

Fermé
lebleu75 - 5 oct. 2010 à 10:48
 lebleu75 - 10 oct. 2010 à 18:57
Salut à tous !

Je suis une bille en excel... et je cherche une personne qui pourrait m'automatiser le tableau excel (voir lien ci-dessous) :

https://www.cjoint.com/?kfkSewSGO0

Le tableau est assez explicite je pense. En gros, j'aimerais que le parieur qui trouve le score correct marque 3 pts et que son résultat soit mis en jaune. Celui qui trouve l'équipe correct marque 1 pt et son résultat soit mis en vert. Voir l'onglet "2ème journée" comme exemple.

S'il faut payer, je le ferai :-)

Merci d'avance !

David






4 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
5 oct. 2010 à 11:43
Bonjour,

pour colorer une cellule en jaune dans ton cas lorsque le score est exact, il faut faire une mise en forme conditionnelle, en disant : toutes les cellules qui récapitulent les scores des joueurs qui sont exactes par rapport au résultat du match, colorer en jaune. Par contre, pour le vert, pour l'instant pas trop d'idée.

Ensuite, pour compter les cellules jaunes et vertes, il faut créer une macro et inscrire le code suivant :

Public Function ColorCell(Cible As Range) As Variant
ColorCell = Cible.Interior.ColorIndex
End Function

ça te permettra de savoir l'id de la couleur (bien choisir les couleurs pour différencier l'id). De là, tu pourras faire la somme des cellules qui sont vertes, jaunes , bleus, rouges, ce que tu veux.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment.

et au fait, ici, pas de besoin de payer lol, c'est un forum d'entraide !
0
Merci de ta réponse :-)
Par contre, je ne sais pas comment appliquer les formules... ça a l'air assez compliqué... et j'aimerais, de ce fait, que quelqu'un le fasse pour moi.
Merci d'avance !
lebleu75
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 11/10/2010 à 08:44
Bonjour
une solution pour la mise en forme du calcul de point
Ne fonctionne que sur la feuille 2 pour l'instant et seulement si les scores ne dépassent pas 9 dans chaque équipe
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijBumLvld.xls
Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Salut !
Cool ! ça fonctionne !
Merci infiniment !
0