Problème de RAM et de son

Olivier -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre avec mon ordi sous windows XP ...

Depuis que j'ai acheté et installé 4 Go de mémoire RAM (DDR2, 2*2 Go), ma carte son (intégrée à la carte mère) ne fonctionne plus :( . Windows me dit qu'aucun périphérique son n'est installé ... Quand je retire une de mes deux barettes de RAM, le son fonctionne à nouveau normalement ...

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? Comment faire pour que mon son fonctionne normalement quand j'ai mes 4 Go de RAM installé ?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions :)

Olivier

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tout dépend de ta carte mère, si elle peut supporter 4 Go de mémoire.
0
Olivier

Au démarrage de mon ordi, je vois qu'il prend en compte les 4Go de RAM ...

Dans windows XP, il me dit qu'il n'y a que 3Go d'installé mais il parait que c'est normal ...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

XP ne gère que 3Go de ram.

Mais donne la référence de ta carte mère.(voir les caractéristiques)

Si elle supporte un max de 4Go ! souvent en installant le max cela ne marche pas.
Windows reconnait les 4 Go a priori, mais ta carte mère ne le supporte pas a mon avis.
0
Olivier

Je ne suis pas sur mon ordi en ce moment, donc je ne peux malheureusement pas vous donner tout de suitre ma config complète et précise ...

Mon ordi c'est un packard Bell, ma carte mère une MSI, mon processeur un dual core 64 bits, mon XP un 32 bits ...

En tous cas, merci pour l'attention que vous portez à mon problème :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu pourra donne le nom de fabrication de ta carte mère.
ET de ton Packard Bell
@+
0