Pilotage système d'exploitation

gmartine -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai savoir si un système d'exploitation peut piloter un ou plusieurs processeurs et si il peut piloter une ou plusieurs machines.

Merci

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Oui, un ordinateur peut avoir plusieurs processeurs (multi-coeurs ou non). Ceci dit, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour le grand public lambda.

Par contre, il va falloir que tu expliques ça : "un système d'exploitation peut piloter une ou plusieurs machines". Ce n'est pas clair.

Un ordinateur peut piloter d'autres ordinateurs mais je ne suis pas sûre que ce soit de ça dont tu parles.
0
gmartine

merci pour la 1ère partie de la question.

En ce qui concerne le mot machine, je veut dire que si on installe par exemple windows sur un pc , sera t-il possible d'utiliser la meme installation sur un autre pc sans le réinstaller.

Merci
0
Jack0Jack

Si les deux machines possèdent les même caractéristiques (Carte-mère, processeur, composants) oui on peut utiliser une installation identique.
Si les composants sont différents, on peut faire un "sysprep" sur Windows pour qu'il charge les drivers des nouveaux composants au démarrage.
0

Je n'avais pas compris que tu parlais d'un déploiement sur plusieurs machines d'une installation existante.
0

En toute logique, un ordinateur sans OS n'est qu'une coquille vide.
0