Formulaire html pour accéder à une page sécur

Fermé
Adam Pierson - 25 nov. 2005 à 09:58
 Adam Pierson - 25 nov. 2005 à 12:52
Bonjour,

Je suis débutant dans la réalisation de pages web.

J'ai sécurisé un répertoire avec htaccess.

Maintenant, je souhaite créer un formulaire pour qu'un visiteur, une fois identifié via ce formulaire soit redirigé vers la page sécurisé sans avoir besoin de saisir quoi que ce soit d'autre.


Avez vous une solution ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
25 nov. 2005 à 10:15
salut

ben lorsque ton visiteur veut aller sur cette page(ou espace) protégée, une fenetre s'ouvre avec login/mot de passe.
si il se connecte correctement, il a acces a l'espace et plus rien ne lui est demandé par la suite...

ca ne suffit pas ?
0
Adam Pierson
25 nov. 2005 à 10:25
Merci pour ta réponse.

Tu as raison en l'état c'est suffisant.

Mais cela présuppose qu'il soit déjà inscrit.

Ce que je voudrais faire c'est un formulaire qui permette à la fois son inscription par mail s'il n'est pas inscrit de façon à ce que je le redirige vers la page sécurisée mais avec un autre identifiant et un autre mot de passe (prévu dans le htaccess) de façon à protéger la confidentialité de la page.

En fait, je souhaite autoriser quelqu'un à se connecter à la page via un identifiant et un mot de passe qu'il choisit, mais qui si ces données sont communiquées à d'autres ne permettront pas la connexion.

Voilà voilà ! Si tu as une solution je suis preneur
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
25 nov. 2005 à 11:07
En fait, je souhaite autoriser quelqu'un à se connecter à la page via un identifiant et un mot de passe qu'il choisit, mais qui si ces données sont communiquées à d'autres ne permettront pas la connexion.

rien compris :-S
0
Adam Pierson
25 nov. 2005 à 11:34
Effectivement c'est pas clair !!

Un visiteur va choisir un identifiant et un mot de passe via un formulaire qui sera transmi par mail et que je validerai.

Je souhaite qu'avec cet identifiant et ce mot de passe il ait accès à une page non sécurisée qui sera redirigée automatiquement vers une page sécurisée dans un répertoire .htaccess.

L'intérêt de la manip : si le visiteur communique ses coordonnées à quelqu'un d'autre, le quelqu'un d'autre ne peut pas se connecter à la page sécurisée autrement que via la page contenant le formulaire. Par ailleurs, ca me permet de changer régulièrement les identifiant et mot de passe de connexion, sans que les utilisateurs en soient informés, ni contraints de prendre en compte les modif.

Le problème : je ne sais pas faire ce formulaire type qui doit me permettre :
1) D'envoyer les coordonnées d'un nouvel utilisateur par mail
2) D'autoriser cet utilisateur
3) De le rediriger automatiquement vers la page sécurisée via un identifiant et un mot de passe que j'ai choisi et paramétré dans htaccess.

Voilà, je sais c'est un peu compliqué. Mais peut être y a t il une solution beaucoup plus simple que tout ce mic mac. encore une fois, je suis débutant et je n'y connais pas grand chose.

Merci en tout cas de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
25 nov. 2005 à 12:14
donc si je reformule:

une page (page1) avec un formulaire pour s'identifier (login toto par ex)
si authentification reussie, on va a la page 2 qui pointe directement vers la page 3
cette page 3 est protégée avec .htaccess (login titi)
c'est la page 2 qui, en recevant le login toto de la page 1, renvoie le login titi a la page 3

et donc obligation de passer par la page 1 pour arriver a la page 3, c'est ca ?

donc ce que tu veux c'est pouvoir :
permettre au user de t'envoyer un mail avec login/mdp qu'il a choisi
valider ses parametres de connexion
changer titi en tata et que ce soit transparent pour ton utilisateur

Par contre je vois pas en quoi le fait pour ton user de donner le login toto a quelqu'un d'autre va l'empecher de se connecter...

tu me dis si je me trompe
0
Adam Pierson
25 nov. 2005 à 12:52
Bacchus tu as tout compris, c'est exactement ça que je cherche.

Tu as parfaitement raison sur le fait que si toto est donné, une personne pourra accéder au contenu. En fait, ce qu'il faudrait c'est que le site soit protégé en lecture, mais que rien ne puisse être téléchargé.

En fait, le site contient des photos et des videos de ma fille. Il est principalement destiné à la famille et amis qui ne peuvent la voir. Avec tous les détraqués qui circulent sur le web, je ne voudrais pas ces photos tombent entre de mauvaises main. D'où la necessité de sécuriser la page. Simplement j'ai peur qu'une personne donne des codes à quelqu'un d'autre un peu moins bien intentionné.

Je ne sais pas si tu as une solution avec tout ca. En tout cas merci pour ton aide
0