Interdire l'actualisation d'une page web
Résolu
osso045
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Kasfi -
Kasfi -
Bonjour
y'a t-il une façon d'interdire l'actualisation d'une page web ?
Je teste les champs vides d'un formulaire à l'aide de JS.
Quand j'oublie (par ex.) de remplir un champ de mon formulaire et je clique sur le bouton "envoyer" pour envoyer les données saisies par Mail, j'affiche un message d'erreur
(alert "vous avez oublié de remplir un (des) chmps(s)";) (jusqu'à mntnt tout va bien)
le problème c'est que quand le message d'erreur s'affiche et je clique sur le bouton "ok", la page s'actualise et les champs déjà saisies sont vidés.
http://img72.imageshack.us/img72/5258/sanstitreup.png
Donc y'a moyen d'interdire l'actualisation de la page lorsque l'utilisateur oublie de remplir un champ ?
Je veux afficher un message erreur sans actualiser la page actuelle, ou bien actualiser la page sans vider les champs déjà remplie lors d'actualisation de la page?
J'attends vos réponses, merci.
y'a t-il une façon d'interdire l'actualisation d'une page web ?
Je teste les champs vides d'un formulaire à l'aide de JS.
Quand j'oublie (par ex.) de remplir un champ de mon formulaire et je clique sur le bouton "envoyer" pour envoyer les données saisies par Mail, j'affiche un message d'erreur
(alert "vous avez oublié de remplir un (des) chmps(s)";) (jusqu'à mntnt tout va bien)
le problème c'est que quand le message d'erreur s'affiche et je clique sur le bouton "ok", la page s'actualise et les champs déjà saisies sont vidés.
http://img72.imageshack.us/img72/5258/sanstitreup.png
Donc y'a moyen d'interdire l'actualisation de la page lorsque l'utilisateur oublie de remplir un champ ?
Je veux afficher un message erreur sans actualiser la page actuelle, ou bien actualiser la page sans vider les champs déjà remplie lors d'actualisation de la page?
J'attends vos réponses, merci.
A voir également:
- Interdire l'actualisation d'une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capturer une page web complète - Guide
- Créer une page web - Guide
2 réponses
si tu utilise du php , tu doit utiliser les session :
tu doit mettre la valeur a 0 quand l'utilisateur peut revenir.
j'espère t'avoir aidé
session_start(); if(isset($_SESSION['page_xyz']) && $_SESSION['page_xyz'] ==1) { header ('Location: index.php'); } else { $_SESSION['page_xyz'] = 1; }
tu doit mettre la valeur a 0 quand l'utilisateur peut revenir.
j'espère t'avoir aidé
merci
j'ai aussi une solution de rechange si tu veut , du flash , mp moi si tu est interessé :p
j 'avais oublié de faire un petit "return"
j'ai remplacé:
<form name="devis" method="POST" onsubmit="verifier()">
par :
<form name="devis" method="POST" onsubmit="return verifier()">
merci bcp
cordialement
Merci