Montage vidéo à partir d'un dvd

Résolu/Fermé
lulubelle - 4 oct. 2010 à 22:25
 lulubelle - 5 oct. 2010 à 20:42
Bonsoir à tous,

çà fait des heures que je tourne sur les forums et même si parfois d'autres personnes semblent avoir exactement eu mon problème, je n'arrive à rien.

Je vous explique, j'ai un DVD (un original avec les langues, les sous-titres, les commentaires,...) et j'aimerai faire une bande-annonce de ce film. Pour çà, il faudrait, en outre, que je puisse couper des séquences, ajouter de la musique, récupérer certains sons, ajouter des sous-titres... Alors comme je n'ai jamais manipulé de vidéo auparavant, j'ai voulu faire avec ce que j'avais à savoir Windows Movie Maker (même si apparemment c'est pas top, mais çà m'avait l'air simple d'utilisation et surtout, il est déjà installé sur mon PC).
Suite à quelques balades sur les forums, j'ai téléchargé DVD Decrypter et tout ce que j'ai réussi à faire c'est à transférer tout le DVD en .vob ... sur le PC. Mais ce format n'étant pas utilisable sur WMM, j'ai lu qu'il fallait le convertir en MPEG, il parait que changer simplement .vob en .mpeg marcherait parfois, mais pas pour l'utiliser sur WMM. Alors j'ai téléchargé AVS Video Converter, mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse avec, parce que j'ai pleins de fichiers .vob, et je sais pas si je dois tous les convertir ou juste une partie (parce qu'au final j'ai pas besoin des sous-titres et de toutes les versions, juste de celle en anglais sans sous-titres). De plus, le logiciel (AVS Video Converter) me dit qu'apparemment je possède une version non activée, mais je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie exactement, çà veut dire que je ne peux pas convertir mes fichiers ?

Donc voilà, vous savez tout. J'espère que quelqu'un pourra prendre le temps de m'aider.
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 5/10/2010 à 02:18
Bonsoir
AVS converter est un logiciel payant, tes manipes sont bien compliquer et inutile , tu a juste besoin de 2 logiciel au max,
1 pour ripper/réencoder et un pour faire le montage video, ou alors 1 qui peut faire c'est 2 choses

les formats vob et mpeg2 sont maintenant depasser, le mieux est l'AVI/Mpeg4 ou Mkv
0
Je ne demande que çà un logiciel tout en un ou au moins un logiciel qui rippe et encode... mais à chaque fois que j'en trouve un, soit il est payant, et je préfèrerai un logiciel libre (ou à défaut gratuit), soit il fait pas ce que je demande, ou pire il est censé le faire et je ne trouve pas comment çà fonctionne...

Vous auriez pas un logiciel à me conseiller ? De préférence en français, ou en anglais mais trop compliqué à comprendre, gratuit et qui fasse ce dont j'ai besoin, c'est à dire convertir mon DVD qui actuellement est en .vob en MPEG4
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
5 oct. 2010 à 18:41
il ya
formats factory pour ripper et encoder , il ya aussi pocket divx pour les debutants

pour faire le montage: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/ il suffiser de chercher sur google
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/10/2010 à 18:02
bonjour si vous débutez en vidéo et que vous accepter de dépenser 60€ pour un logiciel alors répondez moi en donnant par la même la config de votre ordi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/10/2010 à 20:34
Bonjour,

Version non activée signifie que tu n'as pas acheté le logiciel donc soit c'est un version bridée dans le meilleur des cas, soit c'est une version bridée ou non mais qui laisse un filigrane sur la vidéo. Par conséquent ce type de logiciel est à éviter à mon sens.
Utilise, ou bien des logiciels vraiment gratuits, mais il n'y a a pas pour tout (!), ou alors il faut sortir son porte-monnaie.

Tutoriel DVD Decrypter : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Mais je crois qu'il faut employer SubRip (pour les sous-titres) qui n'ait pas facile d'emploi si je me souviens bien : http://www.teletuto.fr/story.php?title=Extraire_les_sous_titres_dun_DVD_Ripp%C3%A9_avec_SubRip-1
Et si tu as du temps, lis cet excellent tutoriel (c'est ardu parfois, mais hyper bien fait) : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
Regarde peut-être aussi du coté de SmartRipper, que ne connais pas...

Le plus dur, ce ne vas tant de récupérer le flux vidéo, voir le flux audio, mais les sous-titres à mon avis. Donc si tu n'en n'a pas besoin, DVD Decrypter devrait te suffire.
Une fois que tu as ripper ton DVD en entier, c'est préférable, tu as fait le plus gros ;)
Ensuite tu le retravailles avec DVD Shrink pour couper et/ou joindre les parties qui t'intéresse ou non, voir ci dessous.

Une fois cela achevé, il va falloir peaufiner ton fichier afin de le sortir en AVI, je suppose. Donc tu vas avoir, sauf si ce n'est pas le cas, besoin de logiciel de conversion qui vont pouvoir t'assembler tes différentes parties. A ce niveau, mais même avant, c'est là sens de l'intervention de glandu que je salue, un logiciel de montage serait le bien venu.
Microsoft est merveilleux, il a tout prévu :/
Sur Windows 7, tu as WLMM (Windows Live Movie Maker) qui accepte les VOB (donc bien choisir avec DVD Decrypter ce que tu copies au niveau audio) qui te permet de faire quelque chose de potable mais uniquement en WMV (conversion nécessaire sauf si tu veux l'avoir en WMV), j'ai pas dit formidable, tu remarqueras.

Sinon en gratuit, perso, je suis un inconditionnel de VirtualDub, même s'il semble un peu déconcertant au départ. Plus facile, tu as Format Factory qui est beaucoup plus simple.
Voilà, j'ai dressé un tableau rapide des opérations, à grands traits, donc cela manque forcement de précisions.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh non, je n'ai pas vraiment l'intention de mettre 60€ dans un logiciel sachant que je peux obtenir ce que je veux gratuitement. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir accordée de l'attention.

Merci pour vos conseils, notamment ziggourat, ton commentaire contient exactement les informations que j'avais tant de mal à trouver. Maintenant je sais enfin par où commencer.

Encore une fois merci à tous !

Cordialement
0