Ventilo du processeur

Résolu/Fermé
bissel - 24 nov. 2005 à 21:01
 bienvenuraph - 19 juin 2007 à 22:53
bonjour
je viens de recuperer un assez vieux PC (cf le processeur)mais qui n'a pas dit son dernier mot!
un seul probleme : le ventilateur du processeur est exessivement bruyant voire insuportable
j'ai un encore + vieux pc en rade, qui n'avait pas ce probleme
QUESTION : puis-je echanger les ventilateurs
le bruyant est en 12V MAIS 0.18A
le "silencieux" est en 12V AUSSI MAIS 0.16A
en cas d'erreur, est il possible de "griller" un element de la carte mere?
merci pour votre précieuse aide

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
24 nov. 2005 à 21:35
bonsoir l'ampérage n'a rien a voir avec le voltage
il tirera un peu moin sur ton alimentation
juste qu'il faut que ton ventlo soit adaptable
1
bissel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 1
24 nov. 2005 à 21:45
merci pour cette réponse
adaptables ?... ils sont similaires d'aspect(mes excuses je suis une fille alors j'y connais presque rien)
meme taille, l'un est juste un peu + epais que l'autre
la connexion est la même
puis-je tenter le coup?
merci d'avance
1
bonsoir
electriquement il n'y a pas de probleme;c'est mecaniquement qu'il faut faire attention,qu'il se mette bien à la place de l'autre(meme s'il est un peu plus epais)et qu'il refroidit bien le proc.Bien reperer le sens de circulation de l'air(toujours vers le radiateur du proc).
0
bissel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 1
25 nov. 2005 à 13:40
bonjour pirlouit
c'est sympa d'avoir apporté ta solution à mon probleme
merci pour tout
0
bienvenuraph
19 juin 2007 à 22:53
Salut à vous tous,
J'ai aussi un portable Dell latitude 110L et je viens de remarquer que le ventilo tourne juste quand je demarres et puis il s'éteint seul. Je ne sais pas si il prendra encore le rythme qd le proc sera très chaud ou pas. Koi faire?
Merci d'avance pour votre aide.
0