Différence DDR et DDR2 ?

Résolu
Malou -  
 linos -
Bonjour, Je voudrai savoir quel est la différence entre une mémoire DDR et DDR2??
Merci

11 réponses

tsinky_12 Messages postés 11 Statut Membre 34
 
Non si c'est ce la DDR dans un PC la DDR2 n'est pas compatible et vice-versa
34
anassmercedes
 
Bonjour,
je veux savoire comment je peux savoire si mon pc le faut une carte graphique ddr ou ddr2 ou ddr3
17
jerem
 
J'ai un pc equipé de vista et je ne sais pas comment on fait pour savoir s'il faut une ddr1, une ddr2 ou une ddr3 ca serait gentil de m'expliquer comment on fait?Ma tour est une acer 89578-oem-7332157-00211.
16
Hitchy
 
Bonjour

Est ce qu un pc compatible DDR 1 est aussi compatible DDR 2?

Exemple un Compaq evo (CMT D510) P IV, carte mere intel 845G. Avec actuellement 2x256 SDRAM DDR

Merci pour votre reponse
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shuras
 
bonjour peut on mettre de la ddr2 sur un pc qui a toujour u de la ddr?merci de rep
8
linos
 
comment differencier ddr1 et ddr2
0
funky-strawberry
 
Salut à tous

Je m'adresse plus particulierement à Zempachi

J'ai vu ca dans un de tes liens sur choixpc.com, je cite : "Notez de plus que ces systèmes d'exploitation, puisqu'ils sont 32 bits, ne savent pas adresser plus de 4 Go de mémoire et que du fait des contraintes de fonctionnement ces systèmes ne sauront utiliser qu'environ 3 de ces 4 Go de mémoire RAM."

J'ai un HP Pavillon dv6500 (Vista 32 bits) et 2x1 Go de RAM, pour faire tourner de façon plus fluide certains jeux je compte upgrader un peu tout ça. Donc je me suis dit en lisant cette citation qu'il valait mieux pour moi prendre une barrette de 2Go et une autre de 1Go afin de pas bruler 1Go dans le vide en achetant 2x2 barrettes de 2Go chacune.

J'ai repéré plusieurs modèles dont les Crucial et les Corsair.

Voilà merci !
3
chealsea
 
Pour info les 4g de ram ne sont réelement pris en compte que sur vista 64.Et pour la question de difference de DDR et DDR2,la seule maniere de faire rentrer la DDR2 dans un port de DDR c'est avec un bon marteau car le nombre de broches est totalement different
0
funky-strawberry > chealsea
 
Oui merci j'ai lu ça, mais dans mon cas quelle serait la meilleure solution ?
0
chealsea > funky-strawberry
 
Tu as combien de port RAM sur ta carte? le mieux c'est d'etaler les gigas sur le plus de barrettes possible ex:3g sur 3 barrettes vaut mieux que 2g+1g.Tu obtient un meilleur flux .
0
AnterPr
 
Bonjour tout le monde s'il vous plais j'ai un problèmes de barrette, affichage un écran bleu
Lorsque je monte deux barrette de 512 Mo, Alors que si j'ai enlever une il n'apparais jamais, le genre de DDR que j'ai eus c'est DDR
Ma carte mer ECS P4VMM2 1.0
Processeur Intel Pentium 4 2000 MHz
0
funny
 
Donc le nombre de broche na rien a voir si j'ai une ddr avec 200 broche je pourais metre une ddr avec 240 broche
0
funky-strawberry
 
J'ai 2 socket disponibles uniquement, c'est un portable.
3
fermax
 
alors tu n'a pas vraiment le choix je pense
0
funky-strawberry > fermax
 
J'men doutais bien, c'est pour ça que je voulais savoir si il n'y avait pas de perte de performance ou autre si je place une 1Go et une autre de 2Go. Vu qu'apparement un systeme en 32 bits ne gère en moyenne que 3Go, à voir question 19 en fin de page.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
 
En fait la ddr2 permet d'avoir des frequences plus elevées, mais en pratique la difference entre la ddr2 et la ddr classique n'est pas enorme:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=107
2
DUCON
 
C'est marrant. J'ai posé la question dans Google et je suis tombé sur ton aimable intervention...
2
Mateo
 
M. Ducon, j'aime bcp ce que vous faites ^^
0
ordinateureur
 
Bonjour je vais bientot macheter un ordinateur et je me demande ce qui serais mieux de prendre entre la ddr2 et la ddr3. Je voudrais aussi savoir la différence entre les deux. Merci de me repondre sur mon email : mortfullcool@hotmail.com
2
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46
 
Bonjour Malou, avant de poser des questions, qui ne m'ennuie pas d'ailleurs dirais-je. Rends toi sur le site Google qui te renseigneras sur toutes tes petites questions. Si tu en as d'autres ? N'hésite pas à me contacter...
1
Malou
 
Rebonjour ,non mais j'ai posé cette question tout simplement parce que en regardant le débit d'une barette mémoire DDR cadencé à 400Mhz avec est une seconde DDR2 cadencé à 400Mhz et bien leur débit est le même ,il est de 3,2Go/s ? le probléme s'est posé là.
Merci de me répondre
0
Compaq
 
G31_ICH7-6A79OM4FC-00 quel type de ram DDR ou DDR2
0