Disque dur Externe ( Panne )

Résolu/Fermé
Guigui059 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 3 oct. 2010 à 23:32
Guigui059 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 4 oct. 2010 à 00:08
Bonjour,
j'espere etre au bon endroit pour poser ma question !
je vous contacte car j'ai un soucis avec mon disque dur Externe
apres une chute d'au moins 70Cm ( le disque dur etait eteint )
j'ai rebrancher le disque dur sur le pc, il le detecte mais bug lorsque j'essayer de rentrer dans le disque !
j'ai donc etant donner qui n'y avais rien dessus formater le disque dur Externe
Apres sa le disque a repris un nom et j'ai pu acceder dans le disque ( SUPER )
Mais le soucis est la lors d'une copie d'un fichier assez long le disque bug ( la copie s'arrete en cours ) le seul moyen pour moi de fermer la fenetre qui a bug est de couper le disque dur !

Je voulais savoir qu'elle etait le probleme si il y avais une solution ?
je preciserai que le disque dur ne fait aucun clik !!!
la marque est Toshiba
je vous remercie de tout les reponses que vous pourrez m'apporter !
cordialement


A voir également:

2 réponses

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
3 oct. 2010 à 23:40
Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique.
retour SAV s'il est encore garantie ( sans parler de la chute bien évidement) ou essayé de faire un formatage de bas niveau pour récupérer les secteurs défectueux du disque
0
Guigui059 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 3
4 oct. 2010 à 00:08
comment on peut faire sa ? tu aurai un lien ou autre qui me permetterai de me renseigner plus sur comment faire se formatage de bas nivo pour la recup des secteur defectueux ?
0
link182 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
3 oct. 2010 à 23:42
bonjour,
je pense que ton problème est d'ordre physique et non informatique du coup il semblerait que laiguille qui sert d'abitude a graver les donnée aurait pu frauler le dique en lui meme ce qui empêche la finalisation de ta copie et le seul moyen de le savoir serait de perdre la garantie, il faut donc l'ouvrir.
le mieu dans ce cas est de demander à un proffessionnel combien te couterait un diagnostique physique(voir s'il est endomagé) de ton disque sinon tu devra utiliser un logiciel de decoup des fichier sil arrive a copier des petit fichier
0
Guigui059 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 3
4 oct. 2010 à 00:06
Ben je peut copier coller dessus genre un groupe de 5 photos voir 10 photos mais copier coller un film la ou une serie de 50 photos c le bug assurer, donc couper le disque dur et le ralumer !!!
donc je sais pas se qui se trame la O_o
0