Problème au démarrage de mon portable G4
Lunaté
-
marseillais -
marseillais -
Bonjour à tous!
Je possède un portable powerbook G4 sous Mac OX et j'ai un problème au démarrage.
Lorsque je l'allume, j'ai donc l'écran d'accueil gri avec la pomme et là ça commence à mouliner. Puis je rentre mes codes pour ouvrir ma session et le portable rame encore pendant 15à20mn.
Lorsque ma session est enfin ouverte, si j'ouvre n'importe quel programme avec n'importe quel logiciel rien ne s'ouvre et ça mouline toujours...
J'ai pas mal de photos sur I Photo, est-ce que ça peut venir de là?
Merci de m'aider..
Je possède un portable powerbook G4 sous Mac OX et j'ai un problème au démarrage.
Lorsque je l'allume, j'ai donc l'écran d'accueil gri avec la pomme et là ça commence à mouliner. Puis je rentre mes codes pour ouvrir ma session et le portable rame encore pendant 15à20mn.
Lorsque ma session est enfin ouverte, si j'ouvre n'importe quel programme avec n'importe quel logiciel rien ne s'ouvre et ça mouline toujours...
J'ai pas mal de photos sur I Photo, est-ce que ça peut venir de là?
Merci de m'aider..
A voir également:
- Problème au démarrage de mon portable G4
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
bonsoir lunaté,
compare ta mémoire disponible avec le volume mémoire de tes photos.
relance ton power book sur le cd d'installation ouvres utilitaire et répare le disque et les autorisations
compare ta mémoire disponible avec le volume mémoire de tes photos.
relance ton power book sur le cd d'installation ouvres utilitaire et répare le disque et les autorisations
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
mais est-ce que je ne risque pas de perdre tous mes fichiers en réinstallant le programme avec le cd?
Merci d'avance
Lunaté.
mais est-ce que je ne risque pas de perdre tous mes fichiers en réinstallant le programme avec le cd?
Merci d'avance
Lunaté.
bonjour lunaté ,
tu ne recharges pas le programme ,tu répares et le disque dur et les autorisations c'est à dire que lorsque tu démarres sur le cd d'installation tu choisis la langue ensuite tu vas dans le menu utilitaires mais tu ne recommence pas l'installation du logiciel
tu ne recharges pas le programme ,tu répares et le disque dur et les autorisations c'est à dire que lorsque tu démarres sur le cd d'installation tu choisis la langue ensuite tu vas dans le menu utilitaires mais tu ne recommence pas l'installation du logiciel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question