Problème au démarrage de mon portable G4

Fermé
Lunaté - 24 nov. 2005 à 17:52
 marseillais - 9 nov. 2007 à 19:33
Bonjour à tous!
Je possède un portable powerbook G4 sous Mac OX et j'ai un problème au démarrage.
Lorsque je l'allume, j'ai donc l'écran d'accueil gri avec la pomme et là ça commence à mouliner. Puis je rentre mes codes pour ouvrir ma session et le portable rame encore pendant 15à20mn.
Lorsque ma session est enfin ouverte, si j'ouvre n'importe quel programme avec n'importe quel logiciel rien ne s'ouvre et ça mouline toujours...
J'ai pas mal de photos sur I Photo, est-ce que ça peut venir de là?
Merci de m'aider..
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2005 à 18:21
bonsoir lunaté,
compare ta mémoire disponible avec le volume mémoire de tes photos.
relance ton power book sur le cd d'installation ouvres utilitaire et répare le disque et les autorisations
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu,
mais est-ce que je ne risque pas de perdre tous mes fichiers en réinstallant le programme avec le cd?
Merci d'avance
Lunaté.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2005 à 10:44
bonjour lunaté ,
tu ne recharges pas le programme ,tu répares et le disque dur et les autorisations c'est à dire que lorsque tu démarres sur le cd d'installation tu choisis la langue ensuite tu vas dans le menu utilitaires mais tu ne recommence pas l'installation du logiciel
0
Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de régler le problème avec ces infos...
Lunaté.
0
Au secours!
J'ai bien réparé le disque et les autorisations. Résultat: les touches ne fonctionnent pas et le disque n'a pas pu être réparé!
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance, Lunaté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2005 à 10:16
il semble donc que ton disque soit la cause de tes ennuis,
dernière manipulation avant de le porter en réparation lancer hardware test:
démarrrer l'ordinateur avec la touche option enfoncée et choisir "apple hardware test" suivre les instructions
0
Bonjour,
G un powerbook G4 portable il s'allume mais me demande a chaque fois de le redémarrer quand ce n'est pas rien, il reste bloqué avec la pomme en fond merci de bien vouloir me dire comment faire
Marseillais
0