[installation mac oS 10.2]

mateus2 Messages postés 27 Statut Membre -  
 hass -
Bonjour à tous !

je tiens à préciser tout d'abord que je ne m'y connais pas vraiment dans les systèmes mac.Voici mon problème:

J'ai un iMac G3 bleu sur lequel je souhaite installer mac OX X v10.2.
je boote donc sur le cd et une fois arriver à la rubrique "choisir la destination" aucun disque de destination n'apparait. Je suis donc aller dans le menu et j'ai ouvert "l'utilitaire de disque"
La, mon disque dur apparait. Je l'ai meme partitionner. une fois partitionner 2 icones de disque dur apparaissent sous le disque dur principal mais sans nom alors que je leur avais attribué un nom.
Quand je ferme l'utilitaire de disque, je n'ai toujours aucun disque de détecté dans le programme d'installation.

y a t-il une étape que j'ai négligé ?
comment puis je procéder pour que mon mac me détecte un disque dur ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

as-tu formaté ton disque en mac os étendu le firmware est-il à jour ? vois ici
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr
1
mateus2 Messages postés 27 Statut Membre

oui j'ai bien formaté mon mac en mac Os étendu, quand au firmware je pense qu'il na jamais été mise à jour. Le problème c'est que l'installation échoue également à partir du cd d'install de mac OS9, donc impossibilité d'installer un sytème.

ce qui est étrange c'est que mon mac a un dique dur de 20 go et à chaque install (que se soit à partir de MAc OS 9 ou X) la capacité disponible n'est que de 10 GO.

D'ou cela peut-il provenir et comment puis je mettre à jour le firm ?

merci de ta réponse en tous cas.

A+
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Sur les machines anciennes, en particulier sur les G3, il n'est possible d'installer un système que sur les 8 premiers Go.

Les 10 Go occupés sont donc le problème. Il est possible qu'ils aient été "réservés" car endommagés ? Il faut donc tenter une réparation du HD en démarrant sur un disque d'installation.

Je tenterais de formater à nouveau le disque en HFS+ (Mac OS étendu) avec les gestionnaires Mac OS 9 mais après partitionnement : une partition de 8 Go, une autre avec le reste (pour des documents).
L'utilité de cette partition de 8 Go, c'est d'empêcher que le(s) système(s) ne déborde(nt) au delà.
0
mateus2 Messages postés 27 Statut Membre

ok je v tester cela et je te tiens au courant

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hass

salut j ai eu le meme souci mais la cause est que la pile etai morte voi de ce coter bon courage .
0