Problème de demarrage HP DV7 1120em

Résolu
A.KAY -  
 A.KAY -
Bonjour,

Depuis quelques semaines le ventilateur de mon ordinateur portable HP DV7 1120em ne fait plus aucun bruit alors qu'habituellement il émettait un bruit assourdissant en permanence, ceci a été accompagné de redémarrage intempestif que j'imagine dû à la surchauffe.

J'ai donc entrepris le dépoussiérage par moi même et en effet après démontage en entier du PC portable selon la procédure de HP http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01918142.pdf puis le nettoyage avec une bombonne d'air comprimé du ventilateur , j'ai pu en extraire une quantité impressionnante de poussière.

Mon problème c'est qu'après remontage mon écran ne s'allume plus et les voyants "Ver. majuscule / Ver. Pavé numérique" clignotent.

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé cette page explicative:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01900144&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3812385&tmp_track_link=ot_search#N308

mais malheureusement ça ne m'aide pas trop, surtout que ça m'invite à prendre contact avec un centre de réparation HP qui propose de me changer la carte mère pour 430€ ttc.(50% du prix initial du PC!!!!!!!)

Pouvez vous svp m'aider à trouver une solution pour sauvez mon PC chéri et qui ne soit pas trop chère...???

Merci d'avance pour tous vos conseilles, contacts et bonnes adresses....

A. KAY

A voir également:

1 réponse

A.KAY

Yes! , c'est réglé,

Le problème venait de deux condensateurs qui ont prix un peu d'humidité lors du démontage de PC, le réparateur a du les changer par d'autres qu'il a prélevé sur un autre PC.

Coût de l'opération 50€, payé les doigts dans le nez.

Quand je pense au montant demandé par HP au centre de réparation, 430,00 € pour changer 2 misérable condensateurs qui ne valent même pas 30 centimes l'unité...

Bon-courage pour ceux qui font face au même problème que moi.
Un conseil : trouvez un bon électronicien et ne cherchez pas à le faire par vous même, il vous réparera ça en moins de 2.

CDT,
0