Portable packard bell MB55 en panne

Irinelg Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 irinelg -
Bonjour,

Mon ordi portable,un Packard bell Mb 55 p 003Fr est tombé en panne. En effet des la mise sous tension l'écran s'allume et il reste figé sur des hachures verticales de toutes les couleurs.
Ma question est : comment tester si c'est l'écran qui est en panne ou la carte mère?
A voir également:

6 réponses

peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

La question est de savoir si le probleme vient du hardware ou du software.

Pour connaitre le reponse, le mieux est de mettre un live-cd (ubunu, par exemple) dans le lecteur et de demarrer.

Si le live-cd se lance => probleme software.
Sinon => hardware...
1
irinelg

oui, le cd se lance. Alors bonne nouvelle???
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui!

Ben deja si le live-cd se lance, tu n'as pas de probleme de materiel, c'est deja un bon truc.
Si ce n'est pas deja fait, profite de ta session en live cd pour sauvegarder tes dossiers, fichiers etc... sur un DD externe, si ça n'est pas deja fait.

Bon, sinon, il va falloir re-installer...
Ca c'est la mauvaise nouvelle.

Tu veux absolument windaube ou tu veux un truc stable, pas prise de tete et gratuit ?
0
irinelg

Je me suis mal exprimé: J'entend le CD demarrer mais l'écran reste toujours figé.
0

Ah, pas bon....
tu as mis un live-cd de quel OS ?
As-tu attendu assez longtemps ?
As-tu verifié dans le bios que le boot par defaut etait depuis le CD ?
0
irinelg

pas de bios visible. Des que je met sous tension l'écran bloque.
0

Ah, ben alors je ne vois pas autre chose qu'un probleme hardware (carte mére grillée).
Sil est sous garantie, ne touche a rien et raméne le au magasin, si non et que c'est une tour, essaie de l'ouvrir et de regarder, sans rien toucher, si il n'y a pas un truc dans une position anormale (DD de travers,...) ou un fil debranché...

Souvent, hors garantie, la reparation coute plus cher qu'un ordi neuf...

Sinon, tu avais sauvegardé tes données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irinelg

pour les données c'est OK. J'ai le matériel pour récupérer.
0
irinelg

Aujourd'hui j'ai testé la sortie DVi avec un adaptateur VGA mais toujours rien...
0