Memoire max pour un prog

Fermé
moi1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 24 nov. 2005 à 15:49
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 25 nov. 2005 à 17:22
Salut a tous!

J'ai entendu ou lu que windows limitait à 750Mo la RAM max alouée à un programme.
Moi, j'utilise des progs (tres) gourmands qui veulent aller jusqu'à 1Go voire meme plus. Vu que j'ai 2Go, j'vais pas m'gener!
Comment fait-on pour modifier cette limite?

Je suppose qu'il faut modifier le registre. J'ai vu quelques manip qui ont l'air interressantes mais qui n'expliquent pas vraiment l'objectif recherché.
Voici : http://www.astwinds.com/astuces/base_de_registres/IoPageLockLimit.htm

Avant de faire des conneries, je demande à la communauté!

D'avance merci.

Laurent.

3 réponses

pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
24 nov. 2005 à 23:12
bjrs a vous , grave que vous ne comprenier pas cet astuce , pourtant elle est tres utiliser par beaucoup , et peu compliqué .
cela vous permet d augmenter la memoire active , comme un tampon supplementaire .
ne comprenner pas que si vous avec 128Mo , avec cette cde , vous passerez a 256 hihi ce serait trop beau , cela vous permet de booster votre memoire pour vos aplication active . et c est deja tres agreable .
0
moi1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
25 nov. 2005 à 09:32
Mais c'est pas ca que je veux moi!!!!!!

C'est pas que je la comprends pas, c'est qu'il y a 3 commandes a executer et qu'il l'y a pas de descriptif de ce que fait chaque commande.

De plus, si c'est "simplement" pour passer de 128 a 256, ca m'interresse pas car j'en ai plein de la RAM. C'est juste Windows qui ne veut pas se servir de la totalité....

La question reste donc posée.
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
25 nov. 2005 à 09:56
bjr avous , alors allez sur ce site , vous y trouverer tout ce qu il faut savoir pour optimiser win dans tout ces aplication et system .

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
0
moi1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
25 nov. 2005 à 15:23
Merci pour le lien, mais y'a pas ce que je cherche.
De plus, ce serait sympa d'avoir l'info sans devoir me taper la lecture des 200 astuces... Je suis pas faineant mais quand meme. Ceci dit , j'ai appris des trucs sympas.

Ca serait pas du cote du registre, genre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management \ SystemPages?

Y'a bien quelqu'un qui utilise plus de 750Mo par programme quand meme...

Merci quand meme Patrick de Reims.

Au fait moi aussi je viens de Reims!
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
25 nov. 2005 à 16:07
bjrs a vous moi1 , hihihihi/je me les ais bien farci MOI les 200 astuce hihihi/bon d accord , je n ai plus le droit de travailler et je n ai que ca a faire , Mais quand meme ,hihi/
je vais continuer a fouiller , je ne suis pas video , jeu , etc .. donc je n est pas besoin d avoir autant de memoire ( voir mon profil , en cliquant sur mon id , cela va vous faire pleurer hihi )
si je trouve je vous previent , Mais je vais suivre le post , j en apprendrais encore .
ici a croix du sud , beau temp mais greeeeeeee ca caille hihi
0
moi1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
25 nov. 2005 à 16:32
Je suis pas trop video ni jeu mais je travaille moi!

Et je travaille sur de grosses images allant jusqu'à 600Mo, d'ou la necessité de disposer de toute la RAM pour mon programme.

J'habite a bruxelles maintenant, et ca caille a mort ici!

Merci de suivre ce post


Eh, je me les suis tapé aussi les 200 astuces... et puis arretons le vouvoiement, on est relax, detendus et courtois!
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77 > moi1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
25 nov. 2005 à 17:22
desolé pour le vouvoiement , mais j ai ete elevé comme ca , le fait que l on me tutoi ne me gene pas , de toute facon a mon age , hihi , on ne peut plus rien faire , desolé pour mes parent , mais l enfant est perdu hihihihi. a tres bientot et un coucou de reim ou il a fait beau mais froid . vivement demain , il annonce 40° a l ombres hihi
0