Problème icône de bureau (Virus)

Fermé
sophie_la_girafe - 3 oct. 2010 à 11:57
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 3 oct. 2010 à 12:01
Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs problème et je n'ai aucune idée si ils sont liés.

Je n'explique.

1) Je suis en Australie et pour me connecter à internet j'ai acheter un clé 3G Vodfone.
Je l'ai installé et tous allais bien pendant 3 jours...
Après sa je n'ai plus eu moyen de ne connecter. J'ai essayé de désinstaller les pilots et les réinstaller sans résultat.
Après des recherches sur internet j'ai trouvé une manip a faire pour les clé 3G SFR.
Celle-ci disait de désactiver "les contrôles de gestion des utilisateurs".
Cette manip n'a pas résolu mon problème du coup je suis allée rendre la clé 3G, et je n'ai pas réactivé "les contrôle de gestion des utilisateurs".

Et un jour je me suis dit tien je vais réactive" le contrôle de gestion des utilisateurs".
J'ai coché la case et redémarrer mon ordi et là au diable que se passe t'il les fenêtres qui s'ouvre partout je ne me souviens pas exactement se qui été écrit mais sa parler du disque FTS 32 quelque chose comme ça.

Et pas moyen d'arrêt seul en décochant le case "gestion des contrôle des utilisateur".

Vu que je ne sais pas trop a quoi sa sert j'ai également laissé tombé !

2) Quel que temps après j'ai remarqué que je ne pouvais plus faire de copier collé( raccourcie, clique droit..), que sa soit sur internet en traitement de texte...

3) ET la nouvelle qui vient de se produire mes dossiers photos et films leurs icône ont changé tout seul. A la place du dossier beige il est apparu un icône un peu bleu avec 2 colonnes une petite à gauche et une plus grande à droite.
Et le nom de mes dossiers ce sont écrient en majuscule alors qu'ils étaient écrit en minuscule.
J'ai voulu en renommer un dossier et là tous le fichier à disparu.
J'ai pu le retrouvé en faisant une recherche mais je ne sais pas ou il est.

Aujourd'hui j'ai voulu copier mes dossiers sur mon disque dur externe du coup j'ai recrée des fichiers pour mes copies de sauvegarde et là mes nouveaux fichiers on disparu.

Voilà les différents problèmes

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serai génial car c'est déjà pas facile d'expliqué se qu'il se passe en français alors en anglais..

A oui j'ai un antivirus c'est Avas antivirus il fait ces mise à jours sans problème. Même si je pense que sa doit être un virus.

2 réponses

bonjour

essayez de lancer " Malwarebyte Anti Malware"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
puis lancez une analyse et tout ce qu'il vous trouvera supprimez les

cordialement
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
3 oct. 2010 à 12:01
bonjour

tout ca parait confus

regardons si présence de virus

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0