Message d'erreur

Résolu
sanandreas Messages postés 767 Statut Membre -  
sanandreas Messages postés 767 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai eu ce message d'erreur, si on pourrait m'eclaircir !! =D

http://pmsc.free.fr/I04/10102215919.png

A voir également:

6 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Slt,

Si tu as installé récemment un nouveau matériel (périphérique), il se peut que la cause vienne de cette installation... ou une installation ou mise à jour d'un pilote

Consulte cette note du support windows et essaie d'identifier le coupable : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
sanandreas Messages postés 767 Statut Membre 36

Merci, mais je sais pas quel est le composant qui n'est pas installé... J'ai installé une nouvelle carte MER sur mon pc. Mon Pc redémarre tout seul, quand je surf sur le net et bien des fois j'ai des message d'erreur qui me font enlevé les pages subitement :/
0

Info essentiel que de dire que ta CM a été changée !

En général, après un changement de carte mère on réinstalle l'OS (pour toi semble être XP) afin que toutes les caractéristiques de la machine (tous les périphériques, les caractéristiques de ta carte mère, du processeur.etc) soient bien conservées dans certaines tables système (Registre). À moins que ça soit strictement la même CM....!

As-tu fait cette réinstallation ?

As-tu pris de la mémoire RAM (barettes mémoires) bien compatible avec ta CM ?

Sinon au moins fais la mise à jour de tes pilotes via ce site très simple --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

J'ai beau faire toutes les MàJ le PC redémarre tout seul, et quand je surf un message d'erreur apprait et ou j'ai comme choix envoyé le rapport d'erreur ou pas. Et ce qui engendre la perte de ma page et je dois tout recommencer :S
0

Vas désactiver le redémarrage automatique et va voir les évènements systèmes en utilisant ce tuto ICI il ya peut être des indications dans ce journal système

Consulte également ce TUTO pour diagnostic de redémarrage intempestif TUTO-REDEM_INTEMPESTIF tente d'appliquer la démarche pas à pas.

Mon feeling est que ton problème est hardware, mais je peux me tromper... !

même ta nouvelle mémoire peut être en jeu (revérifie avec ton informaticien qui a changé ta CM)

Le BIOS a-t-il été mis à jour par ton informaticien (Nouvelle fréquence mémoire, temps de latence ?, ou autres paramètres)

As-tu été voir dans gestion des périphériques s'il y avait éventuellement un conflit (Point d'exclamation «!») ? voirTUTO-!-JAUNE
0

J'ai réussi à desactiver le redémarrage automatique. Mais sa plante toujours mais quand sa veut redémarrer sa me met un écran tout bleu et il y a marqué que l'ordinateur à rencontré et ne peut donc pas continué. Le problème c'est pas le redémarrage mais c'est le problème qui survient je ne sais pas comment ! Et j'ai des message d'erreur et tout :S
0

Mon conseil initial était de réinstaller XP (suite au changement de CM). On en est peut être à ce stade...

Par contre si tu n'as jamais fait c'est difficile à coacher par forum interposé.

Sur CCM il y a des fiches pratiques qui peuvent t'aider (utilise l'outil de rceherche avec réinstaller XP par exemple (as-tu ton disque xp ?

Avais-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? Pas de conflit côté matériel / périphériques ??
0

Non ce n'est pas la même CM est la je vais faire les MàJ pour voir un peu, et après je te ferais savoir si il y a un changement ou pas.
Normalement ce sont les bonne barettes mémoires( vu que je les ais passé à un Informaticien pour qu'il regarde)
0

J'ai fais toute les MàJ je suis à jour normalement après il faut que je fasse de l'ordi pendant un laps de temps et regardé si sa bug ou pas ! ><"
0

J'ai eu ce message d'erreur après avoir fait cette manipulation : Vas désactiver le redémarrage automatique et va voir les évènements systèmes en utilisant ce tuto ICI il ya peut être des indications dans ce journal système

J'avais décoché redémarrage automatique, et maitenant au lieu de redémarrer il me fait ça :

https://www.imagup.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je résume le problème :
J'ai deux problème sur mon PC suite au changement de ma carte mer au maroc (qualité/prix) j'ai ensuite fais chez moi toutes les MàJ nécessaire:
- Un redémarrage intempestif :
quand je fais de l'ordinateur mon pc redémarre tout seul sans raison, je suis allé dans les réglages et j'ai décoché "redémarrage automatique". Mon pc ne redémarre plus mais m'affiche un message d'erreur : https://www.imagup.com J'ai donc procédé à une analyse avec Memtest : https://www.imagup.com Je n'ai eu aucune erreur, j'en conclu donc que cela ne vient pas de mes barrettes.

- Bug sur internet :
Quand je surf sur le net et bien il arrive très très souvent que les pages ouvertes plantes et un message d'erreur survient : une fenêtre s'ouvre avec écrit [envoyé le rapport d'erreur][ne pas envoyé] Bref...

J'ai allumé en mode sans échec mais les problèmes sont malheureusement les problèmes persistent.
0

J'arrive un peu au bout de mes compétences, et si tu veux continuer il va falloir embarquer quelqu'un de + technique. Je ne sais pas si les 2 pbs sont liés ou non

Ton écran bleu n'est pas vraiment nouveau en fait, le redémarrage auto le cachait;.

Je maintiens, à l'appui de plusieurs discussions sur CCM ou autres forums qu'un changement de CM impose une réinstallation de l'OS (voir raisons + haut). Il y a des exceptions lorsque la nouvelle CM est très voisine de l'ancienne. Je ne sais pas si c'est ton cas (si ce sont des marques différentes ou encore un écart de technologie important( 3 ou 4 ans d'écart), alors c'est incontournable) !

Avec ton ancienne CM avais-tu l'un ou les deux problèmes ? Les 2 pbs sont-ils arrivés uniquement depuis ce changement ?
0

Déjà je te remercie du temps que tu consacres à m'aider =)

Sinon avant que je change ma CM je n'avais aucun de ces problèmes.
0

ah oui pas de problème auparavant , alors pourquoi cette discussion de juillet (C'est à dire avant ton changementt de CM...) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18627088-pc-qui-rallume-tt-seul ??? Aurais-tu la mémoire courte ?
0

C'est bon j'ai régler mon soucis j'ai enlève une barrette de mémoire et l'ordinateur n'as plus redémarrer et n'avais plus de soucis. :D
0

tiens tiens...on en avait discuté....et ton test mémoire semble n'avoir rien détecté...

Tant mieux, il te reste donc le second pb ou bien c'est réglé aussi...

Des fois il suffit d'inverser les barrettes, fais tout de même l'essai...
0

C'est bon les problèmes ce sont dissout d'eux même après mon changement de barrettes.
Merci pour tout =D
0