Streaming et téléchargement

Résolu/Fermé
Taliesin - 2 oct. 2010 à 20:44
 Nut90 - 3 oct. 2010 à 02:55
Bonjour,

voilà, mon service internet me permet 30 go de téléchargement par mois et je me demandais comment fonctionnait le streaming au niveau téléchargement justement, car j'écoute des séries et des vidéos en streaming à tous les jours et sur mon bilan de téléchargement il est écrit que je télécharge environ 1-1,5 go par jour. Je croyais que le streaming ne téléchargeait pas de données. Quelle est alors la différence avec le téléchargement à part le fait que je n'ai pas la vidéo stocker sur mon disque dur?

Merci!

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
2 oct. 2010 à 20:57
La différence réside dans la qualité vidéo.
En streaming, la qualité est amoindrie pour justement permettre de télécharger plus vite que la vitesse du film/série que tu regardes.
0
Mais je télécharge la même quantité de Mo en streaming que si je télécharge le fichier vidéo???
0
Telecharger une video ou la regarder en streaming revient au même.
L'ordinateur est obligé de stocker la vidéo pour l'afficher(ex: les vidéos de Youtube sont stockés sur ton ordi).
Sauf que une fois la lecture "en streaming" terminée, le fichier s'efface.
Tout ce que tu vois dans ton navigateur internet a ete enregistre sur ton pc ; a commencer par ce site ; ce que tu lis EN CE MOMENT est enregistré sur ton pc, l'icône Comment ca marche.net en haut à gauche aussi, etc ...
0