A voir également:
- Help i need somebody...
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I deux point - Forum Windows
- Comment mettre les deux point sur le i - Forum Windows
- I-nfo.fr - actualités tech - Télécharger - Médias et Actualité
- Comment mettre deux points sur un i ✓ - Forum Windows
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 2/10/2010 à 21:45
Modifié par Sanspseudo le 2/10/2010 à 21:45
Bonsoir,
Ce n'est, théoriquement, pas possible et Apple le déconseille fortement, si le Mac a été livré avec Mac OS 10.6.4
Apple déconseille le passage à une version majeur antérieure.
Si votre Mac a été livré avec 10.6.0 par exemple, aucun souci, vous utilisez vos disque d'installation d'origine.
Mais si le Mac a été livré avec 10.6.4, vous ne pourrez pas, en principe, installer 10.5.x
Dans tous les cas, cela ne pourrait se faire qu'avec un DVD universel d'origine Apple, ou avec le disque livré avec le Mac, si lui même est antérieur à 10.6.4
https://support.apple.com/fr-fr/HT201686
Bonne soirée.
PS : Quel est l'intérêt de la manip ?
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Ce n'est, théoriquement, pas possible et Apple le déconseille fortement, si le Mac a été livré avec Mac OS 10.6.4
Apple déconseille le passage à une version majeur antérieure.
Si votre Mac a été livré avec 10.6.0 par exemple, aucun souci, vous utilisez vos disque d'installation d'origine.
Mais si le Mac a été livré avec 10.6.4, vous ne pourrez pas, en principe, installer 10.5.x
Dans tous les cas, cela ne pourrait se faire qu'avec un DVD universel d'origine Apple, ou avec le disque livré avec le Mac, si lui même est antérieur à 10.6.4
https://support.apple.com/fr-fr/HT201686
Bonne soirée.
PS : Quel est l'intérêt de la manip ?
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
3 oct. 2010 à 13:10
Cette version me plante Final cut pro!! Impossible a installé. L'install me dit
"Votre ordinateur ne dispose pas des composants matériels nécessaires pour exécuter ce logiciel. Pour en savoir plus, consultez le fichier Ouvrez-moi."
Bref, j'ai bien compris qu'il va falloir débourser de quoi me payer le disque d'install Snow... un peu comme si j'achetai une caisse neuve et que le cric était vendu séparément....non?
D'après moi Apple installe d'usine les derniers système d'exploitation sur les machines pro (le mien c le MacBook Pro 15' I5) pour éviter aux clients d'avoir à le faire (c'est vrai on gagne au moins 2h00...) hélas la démarche fonctionne pas avec mon profil!!!
Une MAJ est nécessaire rapidement....
Merci de ton aide.....
Modifié par Sanspseudo le 3/10/2010 à 13:40
Ceci est strictement impossible. Les DVD, au nombre de 2, (1 pour Mac OS + logiciels de base, et 1 autre avec les applications faisant partie de la suite iLife), sont toujours et sans exception livrés avec le Mac. Je viens d'installer tout récemment plusieurs Mac pour des amis ou famille. Il s'agissait de Macbook, de Macbook Pro, de plusieurs iMac etc.. ces Mac étant tous livrés directement par Apple Store France, comprenaient tous, bien entendu, les DVD d'installation. ces derniers sont dans une pochette avec le manuel d'utilisation et le chiffon microfibre de nettoyage.
Par ailleurs, lorsque on se rend sur la page AppleStore, le contenu du colis est parfaitement clair à ce sujet. Chaque Mac est obligatoirement fourni avec ses disques d'installation. Si vos DVD ne figuraient pas dans le colis, il y a là une grosse anomalie. Contactez votre vendeur à ce sujet.
Ces DVD seront nécessaires tout au long de la vie du Mac, et doivent impérativement être remis au nouveau propriétaire en cas de revente.
Les disques vendus séparément sont destinés à ceux désirant passer d'une version donnée à une version supérieure.
3 oct. 2010 à 20:12
Milles excuses pour le dérangement.
Bonne soirée.
3 oct. 2010 à 21:01
Ne pas oublier de faire une réparation des autorisations depuis Utilitaire de disque. Et tout devrait rouler.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas Mac OS qu'il faut ré-installer, mais plutôt Final Cut pro.
Vérifier avant tout quelle est la configuration requise pour Final Cut Pro
https://www.apple.com/fr/finalcutpro/specs/
Pour éventuellement suspecter l'origine du problème.
Bonne soirée :)