Installation de windows sous mac virtualbox

Fermé
tokyohit - 2 oct. 2010 à 20:24
 tokyohit - 5 oct. 2010 à 02:17
Bonjour,

il est vrai que le sujet a l'air d'etre traiter plusieurs fois, cependant ce casest je trouve pour ma part embetant et malheureusement je ne trouve pas de solutions...

je vous explique :

alors j'ai un macbook pro sous snow leopard ou grace au programme integrer mac " Boot camp", j'ai installer windows xp pro (bien sur un cd officiel).

la ce complique un peu :

ensuite une fois tout installer j'instal Virtualbox afin de pouvoir swicher entre linux (qui marche tres bien) et le windows xp pro que j'ai installer(qui comme vous vous en douter ne marche pas).

maintenant ce que je voudrais savoir est si il faut que (par le miracle du saint esprit) je cree une image iso de l'instalation de windows xp(que j'ai esseyer mais malheureusement sans resultat) ou il faut faire ca avec le cd d'instalation de xp pro (original) et la je ne saurais faire...

merci de votre comprehension

PS : oui le MAC OS X est un original :p


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 oct. 2010 à 21:22
0
oui je l'ai deja consulter mais malheureusement ce n'est pas vraiment ce que je recherche exactement .

ce que je voudrais en fait c'est que grace a virutalbox sous mac que je puisse utiliser linux(qui marche en telechargeant la version live cd directement sous mon mac) et windows(voir le precision du descriptif ci dessus) et mac(sytem par default) en meme temps et non de faire un boot simple avec l'un des os uniquement.

precision sur le descriptif :

donc a partir de l'instalation de windows que j'ai directement installer sous mac grace a bootcamp, j'ai creer une image cd en dmg avec l'utilitaire disque et transformer en "xp.iso.cdr" avec le terminal pour pouvoir le lancer sur virtualbox mais cela affiche :

FATAL : no bootable medium found! System halted.

portant je pensais l'avoir configurer en bootable mais pas moyen que ca marche...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 oct. 2010 à 09:02
Bonjour,

Désolé mais, je suis incompétent en ce domaine.
0
en tout cas merci quand meme.
0
donc personne ne pourait me renseigner?
0