Inserer des images dans Excel

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur ce site j'ai constaté que la question d'insertion d'image dans Excel a déjà été posée plusieurs fois mais tous les liens vers des fichiers de démonstration sont morts. Alors je repose la question :
Je souhaiterais afficher un logo dans une cellule donnée en fonction de la valeur d'une autre cellule. J'ai 25 logos différents stockés sur une feuille appelée « Logo ». Sur une feuille appelée « Bordereau » la cellule A1 pourra prendre une valeur comprise entre 1 et 25 cette valeur sera choisi dans une liste de validation et je souhaiterais pouvoir afficher le logo correspondant dans la cellule « D2 ».
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Mistral
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

En réponse à ton MP, par formule tu peux afficher une image en utilisant la fonction DECALER

https://www.cjoint.com/?kejYfx4P6j

ou les fonction INDIRECT et RECHERCHEV

https://www.cjoint.com/?kejZyqhOW4

en fonction de ton choix, si tu as besoin d'explications, reviens dans la discussion

1
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse.
Je regarde çà et je reviens vers toi si necessaire.
Encore merci pour ton aide.
Mistral
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir Mistral comment va?
Je ne peux pas traiter ton problème mais je joins quand même ce lien pour un fichier que j'avais récupéré sur CCM et qui pourra peut être servir à ce que tu veux faire, puisqu'il s'agit d'éditer une image à partir d'un menu déroulant.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij8af9KT1.xls
Je ne suis bien sur pas l'auteur de cette solution, mais sans me souvenir exactement de celui qui l'avait proposée, je crois me souvenir qu'il s'agit de notre excellent Mike-31 qui pourra compléter tes informations sur le sujet.

Je ne doute pas s'il lit ce message qu'il accepte de t'aider, et à défaut, contacte le en MP
En attendant je le salue et le félicite encore pour cette excellente présentation.
Bon dimanche
Bien amicalement.
0
Cacticola

Vaucluse, Mistral_13200, Mike-31, le Forum,

Merci pour cette astuce et bonne soirée.

Cordialement,

Cacticola
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

on va surtout remercier l'auteur du fichier! c'est un travail original qui sort des questions habituelles et qui est bien traité.
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Mike31

J'ai utilisé et adapté ton fichier d'insertion d'image avec la fonction DECALER.
J'obtiens bien le bon Logo en fonction de la valeur d'une cellule mais ce que je comprends pas c'est poiurquoi tous mes Logo sont encadré d'un trait noir alors que d'origine aucun n'en a.
Crayant à une fausse manipe j'ai recommencé plusieurs fois mais le problème demeure.
As-tu une idée?
Merci d'avance
Mistral
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Mets la plage ou sont stocké tes images en surbrillance clic droit Format de cellule/Bordure/Aucune

Ou par le menu Format
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0