Avast 5 VS AVG

Résolu/Fermé
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 2 oct. 2010 à 13:32
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 2 oct. 2010 à 14:27
Bonjour, depuis que j'ai mon ordinateur, j'ai installé Avast 5.

Le problème c'est que ça ne m'affiche aucune alerte, il ne me trouve aucun virus...
Donc je me pose la question, si il est vraiment efficace.

De plus, quand je lance un scan, je vois dans le rapport qu'il ignore des fichiers à analyser "à cause des réglages du scanner".

Donc j'aimerai savoir comment je pourrai arranger ça.

Ou sinon, il y a une autre alternative, c'est d'installer un nouveau antivirus.
J'ai entendu parler de AVG, donc j'aimerai aussi avoir vos avis sur ce produit.

Et si vous connaisez d'autre antivirus freeware, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

FanSubCana


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour Avast 5, si il ne te trouve rien c'est qu'il n'y a rien, en dehors d'un dysfonctionnement du PC, des pages de Pub qui apparaissent (style jeu, et autres sites adultes) ou un faux antivirus qui voudrait de faire acheter leurs produits (un Rogue)

A priori tout cela n'est pas ton Cas, donc panneau de config, ajouter/supprimer des programmes, ligne Avast tu cliques dessus, tu cliques sur modifier, une fenêtre va s'ouvrir et tu sélectionnes réparer, il va remettre les paramètres par défaut.

Tu lances Avast et dans la fenêtre scan minutieux, tu cliques sur réglages, onglet exclusions et tu supprimes tout ce qui peut être spécifié(par défaut aucune ligne)tu fais un scan minutieux

Spybot - Search & Destroy ?
dépassé celui-ci, télécharge MBAM et après le scan avast, tu fais un scan complet avec MBAM (tu t'en sers une fois par semaine en faisant la mise à jour avant de lancer le scan)

MALWAREBYTES

A+Lusche Philippe
2
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
2 oct. 2010 à 14:27
Ok merci tout le monde.
Ca me suffit comme info ^^
Je clos le sujet =)
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:33
Salut,
Si tu doutes de Avast, installe Avira mais pas AVG c'est un conseille ;)

Ciao
-1
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
Modifié par FanSubCana le 2/10/2010 à 13:41
C'est comment Avira ?
Le problème c'est que j'ai toujours utilisé Avast, donc douter de lui me va pas ^^
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:40
Moi je le possède et c'est pas mal. C'est gratuit ;)
0
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
2 oct. 2010 à 13:44
Ok merci :)
Et est-ce que tu pourrai m'éclairer sur le logiciel : Spybot - Search & Destroy ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:47
Il enlève les spyware, Trojan etc...
0
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
2 oct. 2010 à 13:50
Merci, mais ça je savais =)
Non, ce que je voulai dire, c'est : est-il efficace ?
0