Problème rapport aux indemnités loi châtel..

maxapo -  
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'avais un forfait bloqué sfr depuis le mois d'avril 2009, engagement jusqu'en avril 2011, d'un montant mensuel de 29.90€/mois, en août dernier j'ai voulu résilier avec la loi chatel. Il me restait 8 mois d'engagement, donc 8X29.90=239.20€, soit 239.20/4=59.80, ok? Seulement, SFR considère que je n'ai pas fait 2 ans et donc augmente mon forfait à 32.90€/mois (le prix du forfait avec engagement 12 mois, à l'époque) pour le calcul de mes indemnités soit 8X32.90=263.20, soit 263.20€/4= 65.80€.

Ont-ils le droit de faire ça?? est-ce quelqu'un peut m'aider? c'est assez urgent

merci

8 réponses

maxapo

non je n'ai jamais pris d'option pour me réengager j'ai toujours fait super attention!
0
totof8899 Messages postés 11 Statut Membre 46

non ils n'ont pas le droit
un seul conseil, fait appel au médiateur télécoms
www.mediateur-telecom.fr
0
maxapo

en fait je leur ai fait un courrier pour demander des explications, mais j'ai reçu un courrier où ils se sont trompés dans les dates d'engagement et de résiliation! quel sérieux de leur part! mais en plus ils ne m'ont pas donné d'explications. Je leur ai téléphoné et c'est un conseiller qui m'a dit que pour le calcul des indemnités mon forfait passait à 32.90€
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

donc c'est à eux de rectifier et de te faire éventuellement un autre courrier cette fois avec les bonnes dates et le bon montant surtout. Voilà c'est résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxapo

avez-vous un texte de loi sur lequel je puisse m'appuyer?
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Textes de loi non mais tu leur expliques dans ton courrier que les dates sont sauf erreur de ma part et donc d'après calcul cela doit faire tant et voilà.
Si besoin vois texte de loi chatel mais je doute que cela marche enfin tu verras bien.
0

Bonjour
Tu e sûr que tu n'as pas pris une option ou autre qui fait que tu t'es réengagé pour 12 mois?.
-1

même par téléphone?. Si strictement rien de tout ça il faut faire lettre en A/R de contestation et d'explication et voilà.
-1