{ACCESS} lancer le navigateur par defaut
Résolu
Creutzou
Messages postés
655
Statut
Membre
-
Creutzou Messages postés 655 Statut Membre -
Creutzou Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en train de développer une application en vba access, à un moment j'ai besoin de lancer une page internet, seulement je n'ai aucune idée de comment faire pour lancer la page web tout court, ou lancer via le navigateur par défaut. Pour le moment je suis obliger de passer via "Internet Explorer".
je vous mets mon petit bout de code
merci d'avance !
ps: sinon je pensais passer par un petit batch pour lancer la page internet, mais je trouve ca un peu "barbare" :/
Tout vient à point à qui sait attendre
je suis actuellement en train de développer une application en vba access, à un moment j'ai besoin de lancer une page internet, seulement je n'ai aucune idée de comment faire pour lancer la page web tout court, ou lancer via le navigateur par défaut. Pour le moment je suis obliger de passer via "Internet Explorer".
je vous mets mon petit bout de code
Dim objIE As Variant
Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
objIE.Navigate chemin & "http://www.XXXXXXX.fr"
objIE.Visible = True
merci d'avance !
ps: sinon je pensais passer par un petit batch pour lancer la page internet, mais je trouve ca un peu "barbare" :/
Tout vient à point à qui sait attendre
A voir également:
- Shellexecuteex failed code 3
- Navigateur web - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
4 réponses
Beurk :
Ca en déclaration
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Ca dans ton code (tu peux aussi directement instancier ShellExecute si tu préfères)
Public Sub OpenDocument(S As String, Optional Parm As String = "")
Dim RC As Long
RC = ShellExecute(0, "open", S, Parm, "", 0)
If RC < 33 Then MsgBox "Shell Execute (" & S & ") has failed (Code : " & RC & ")", vbExclamation
End Sub
Ca en déclaration
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Ca dans ton code (tu peux aussi directement instancier ShellExecute si tu préfères)
Public Sub OpenDocument(S As String, Optional Parm As String = "")
Dim RC As Long
RC = ShellExecute(0, "open", S, Parm, "", 0)
If RC < 33 Then MsgBox "Shell Execute (" & S & ") has failed (Code : " & RC & ")", vbExclamation
End Sub