Formules et menus déroulants excel

Résolu/Fermé
maymé - Modifié par maymé le 1/10/2010 à 15:28
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 oct. 2010 à 17:28
Bonjour,

J'aimerai savoir comment lier des formules différentes en fonction d'un choix dans un menu déroulant sous excel?
Exemple: j'ai mon prix TTC dans une colonne, dans une autre colonne j'ai mon taux de TVA (menu déroulant ou le choix se fait entre 5.5% et 19.6%). J'aimerai que lorsque je rentre mon prix TTC et qu'après avoir choisi mon taux de TVA, excel me donne dans d'autres colonnes le prix HT et le montant de la TVA.
En gros lier le prix HT et le montant de la TVA par rapport au prix TTC et à mon choix dans le menu déroulant.

Merci pour votre aide!!!

Aymeric


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 oct. 2010 à 17:28
Bonjour
à adapter:
en A1 le prix TTC
en B1 le menu déroulant définissant le taux de TVA formatée en %
en C1 la formule:
=A1/(1+B1)
le montant de la TVA:
=A1-B1, bien sur
A noter que ce type de calcul donne un nombre de décimales variable que vous pouvez réduire avec le code arrondi
=ARRONDI(A1/(1+B1);3) ne prendra en compte que trois décimales en arrondissant à l'infèrieur jusqu'à ,5 et au supérieur ensuite
ARRONDI.SUP(....;3) arrondi au supérieur, ARRONDI.INF(....;3) à l'inférieur
Crdlmnt

crdlmnt
0