W200... 3 , l'histoire de fou

Fermé
gilles - 3 janv. 2003 à 17:32
PIOC Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 - 14 janv. 2003 à 00:32
Salut Ldiablo !
Salut Xenor !

Nous en étions restés là avant les douzes coups :

-" il me faudrait le modèle de la carte mère.
7ZX ou autre.

- " Pardon pour l'oubli du détail!
Modéle : GA-7XR
Amicalement ... Gilles "


Bon , c'était l'année dernière , certe , mais le problème demeure ...
Entre temps j'ai pas chomé ,mais mon anglais n'a guère progréssé .
Je suis allé sur le site de Western D. dont les pages d'acceuil sont en français mais c'est tout !
J'y ai téléchargé DATA LIFEGUARD qui réuni sur la même disquette les quelques programmes DOS susceptibles de faire bouger les choses .
Rentré dans Lifeguard sous Dos en ayant redemarré la machine , j'aurais essaillé mais en vain ....
Incapable de comprendre les indications toujours en anglais et pas assez de connaissances sans doute pour circuler sous DOS !
Je pense qu'il est grand temps pour moi de déccrocher de ct'affaire ; assez de temps perdu ...

Je vais installer 98 SE ( s'il veut bien ! ) dont on semble dire du bien !



Amicalement !
A voir également:

32 réponses

herta Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 1
10 janv. 2003 à 01:56
Salut

Pourrais tu préciser à kel moment l'install de W2K plante ?

1 . Dés le départ
2 . apres le 1er reboot, le PC ne trouve pas l'OS
3 . pendant l'install ?

Pour la 1 et 3 , faudrait approfondir, mais pour la 2 j'a ieu la meme chose avec des disk WD de 3GO ( à l'époque ), impossible au bios de trouver le system,
ses disk ne pouvaient etre utiliser k'en esclave ......

Solution intermediaire, t'install Windows 9x ou Me et tu fait un mise à jour avec 2000 ....


A+
0
Salut Herta !
Bienvennue sur l'os .
Alors vraiment tu te pose des questions toi aussi .
Le prob intervient durant la premiere phase de chargement des fichiers système de 2000 ; aprés le redemarrage de la machine et ce quelquesoit le type d'instal choisi.
En boutant sur la disquette de 98 pour lancer le CD de 2000
ou en lancant directement l'install depuis le CD sous 98 pour une INSTALLATION ou une mise à jour .
Bref ; tout le tempos quoi ...

A+
0
herta Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 1
11 janv. 2003 à 00:36
Salut

Ca ressemble bien à ce ke j'ai subit avec Win 9x et mon disk Western Digital de m..... , fé un test avec un autre disk meme de petite taille, histoire d'éliminé cette éventualité

Bon courage

A+
0
Salut Herta ,
Interessant l'histoire du DD ; il faut que je jette un oeil pour voir avec quoi je peu faire l'essai .
Je dispose de deux autres DD mais qui datent un peu et je crain fort de ne pas passer en matière de capacité ( Ce doit etre de l'ordre de 2Go et 5 Go ) et de bus .
Mais qui sait on verra demain .
Qu'est ce que tu as comme Carte mère ; j'avais oublié de te poser la question hier !

A bientot ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Essaie de recommencer l'installation en ne laissant dans l'ordinateur que le stict minimum nécessaire c'est à dire sans la carte réseau, modem etc
Débranche tous les périphériques extérieurs.

As-tu un moyen d'interdire l'accès à la mémoire cache de ton système pendant l'installation via le BIOS ?
0
Salut Amazigh!

Pourquoi pas la " totale " ; tu as raison ; mais explique moi un peu le but du jeu !

Pour ce qui est de l'accés au cache ; alors là je ne saurais te répondre ...

A+
0
Bonjour,

Car il se peut que ton message provient d'un conflit avec un périphérique.
As-tu consulter la liste HCL qui donne la compatibilité des matériels avec tel ou tel OS ? Elle est sur le site de Microsoft.

Pour ce qui est du cache j'ai lu sur un site qu'il pouvait entrer en conflit lors de l'installation. Pour le désactiver tu as peut-être une option dans ton BIOS ? (je fais une recherche de mon côté)

As-tu essayer l'installation avec un autre CD d'installation de Win2k, celui-ci peut soit avoir certains fichiers importants altérés.
Ou bien nettoie la surface du CD, personnellement j'ai eu des installations échouées dues à une grosse empreinte de doigt.
0
Tu peux tester la compatibilité de ton matériel en lançant cette commande qui se trouve dans le CD dans i386
Tu bootes sur le CD puis en mode MSDOS

WINNT32 /CHECKUPGRADEONLY
0
Salut Amazigh ; belle journée non?

Va doucement ! doucement ....

Pour d'eventuels conflits ; c'est verifié depuis longtemps par différents testeurs . Pas de conflits .
Pour les différents CD ; je suis désolé mais je dois encore te dire qu'il te faut relire l'ensemble de la discussion !
Il y a un bon moment que j'ai précisé tout ces détails !!
C'est pas que je t'en veuille en quoi que ce soit mais c'est toi même qui , il y a quelque jours , m'a reproché le fait que nous étions en train de tourner en rond ... :-) !!!
Quand au "Baba " du parfait informatitien en herbe qui consiste à eviter les crottes de nez sur son CD ; Quand même ! ....
...Je plaisante ; biensurs !...

Amicalement
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
12 janv. 2003 à 14:07
Bonjour Gilles, Amazigh, LDiablo,
Alors toujours en panique à ce que je vois ?? ;-)))
Dites, plutôt que de vous taper dessus essayez de bosser ensemble un peu... Dieu sait à quel point il est pas facile de se souvenir de tous les détails d'une discution CCM, surtout quand plusieurs personnes sont impliquées, que la discution dure depuis un moment et qu'elle fait 10 écrans de haut..... Ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour tous .. :-)))
Bon pour ma part je n'ai plus les capacités pour t'aider Gilles, mais je passais juste te dire bonjour et te souhaiter bon courage. Et aussi te dire de passer nous voir au café des membres quand tu auras fini... Vu que tu "ne peut t'empêcher de tchatcher", je pense que tu t'y plairas vachement ! (et oui, y'a un "forum pour ça", et c'est là bas !!! :-))))
Bon Week End à tous !
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Voila qui tombe à pic !
Salut Oh grand guerrier !!
Ca me fait bien plaisir de te rtrouver ...
Tu as vu ça à vachement progréssé ...
Je ne pense pas qu'on se tape dessus ; mais c'est vrai que cette histoire est tellement débile qu'on fini par s'enfoncer !
Le problème c'est qu'a chaque fois qu'on dit qu'on arrette ; on rebondit ...
Bon ; alors disons :

" ON ARRETTE "

Aprés tout ; win 98 Se , c'est suffisant et ca tourne trés bien ...
Ce qui me pose problème , surtout ; c'est que j'ai horreur de rester sur un echec ; mais à ce stade ca vire au grand guignol je le reconnais ...

Meaculpa !!!

( ... Entendez vous le son des sangles de cuir qui viennent lacérer mon délicat épiderme dorsal .... ) Aie ....

Ok pour la pause Café ; je vais débarquer d'ici peu ! ....
Tu pourrais peut etre décongeler les croissants , car il va falloir m'expliquer comment ca fonctionne :-)))

Amical ...
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
12 janv. 2003 à 17:13
Comment ça fonctionne... Heu... Ben tu poste au café comme ici, juste sans parler de tes pb d'informatique, et ça ira nickel !! Je t'y attends ;-)
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Bonsoir,

Pourrais-tu faire une checklist de tous tes tests, ça ira plus vite que de lire les 2 espaces. Moi aussi je ne suis pas du genre à rester sur un échec.

Merci
0
PIOC Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003
12 janv. 2003 à 17:20
Alors Là Amazigh tu m'en bouche un coin !!!!

Mais dis moi c'est par pure curiosité ou serais tu confronté directement au problème ?
0
Salut,

A PIOC

C'est par curiosté car je ne pense pas que certain problème soit insoluble.
0
PIOC Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 > amazigh
14 janv. 2003 à 00:32
Salut Amazigh !

Merci pour la confirmation !
Ceci dit , je revindrais pas sur ma décision de tirer le rideau car je crois qu'il faut une fin à tout ...
Mais c'est pas dit que je reprenne pas un de ces 4 !
Pour l'instant il me faut absolument reprendre mon boulot car avec cette histoire j'ai pris un sacré retard sur l'atelier ...

Alors à plus !

Amical ....
0
ouaou!
belle constance
j'ai rien à dire a ce sujet mais c'est pas parcequ'.......
bravo les gars!
0