Démarrage lent

Résolu
val27 -  
 val27 -
Bonjour,

Mon pc m'est 10 mns pour s'allumer, après milles nettoyage, défragmentation et arreter des programmes au démarrage, j'ai toujours le mm soucis.

Quelqu'un peut il m'aider???
mer
ci

8 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour val27,
C'est quoi la config machine s'il te plaît ?
Il y a plusieurs causes possibles à tes soucis du moment, à suivre ...
@+
0
val27

c'est windows 7
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

OK, vu pour Windows 7.
Je ne connais pas ce système d'exploitation, mais questions :
La configuration de la machine, j'entends par là, mémoire, disque dur, etc... c'est quoi ?
Marque, type, références, c'est quoi l'ordi ?
@+
0
val27

processeur AMD athlon dual core 64x2
processor 3800+ 2009 mhz
ram physique 1 go
modele MS 7309
0

Ok, vu.
As-tu utilisé des utilitaires comme par exemple Ccleaner pour nettoyer le machine ?
@+
0
val27

cleaner, reg cleaner, glary.etc
0

Si tu désactives tout ce qui est démarré au lancement de l'ordinateur, il n'y a pas d'améliorations ?
@+
0
val27

et non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1go de ram pour faire tourner Windows 7, personnellement je trouve que c'est très juste !
Ton ordinateur était plus rapide avant ou c'est ainsi depuis toujours ?
@+
0
val27

tant que j'étais sur xp familiale, tout allait bien, depuis que j'ai installé Windows 7, c'est comme ça, mais je ne me rappelles pas si c'est comme ça depuis l'installation.
puis-je changer la ram ou mettre un complément si c'est vraiment la cause?
0

Oui, tu dois probablement pouvoir rajouter de la mémoire, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus judicieux à faire !
Tu as un utilitaire qui te permet de connaitre le contenu de la machine sans avoir à l'ouvrir, tu as un lien ici.
Tu auras les indications concernant le type et les références de la mémoire déjà
en place.
Tu télécharges et installes, tu lances le logiciel, tu cliques sur le petit + devant la ligne Ordinateur, puis sur Résumé, à droite de la page tu auras toutes les infos. Tu recherches Carte mère, mémoire système, tout est là.
@+
0
val27

merci c gentil, je vais essayer, bon weekend.
0

Bon weekend également, sous la pluie par chez nous, malheureusement !!
@+
0
val27

idem, vive la Normandie, en mm tant, c l'automne mais bon..
0

Je me pose la question de savoir si le logiciel que je prescris fonctionne sous Windows7, je ne sais pas trop !!
Enfin tu vas bien voir !
@+
0
val27

cela fonctionne, j'ai bien toutes les infos, donc je dois voir quelle marque de ram je dois acheter?
0

Oui, tu as les indications, les références du style (PC2700 DDR SDRAM), par exemple, tu as la capacité actuelle affichée, et entre parenthèses les données de la barrette.
@+
0

Tu peux également, à l'aide des indications concernant la carte mère, effectuer une recherche pour savoir combien de mémoire totale lui mettre, bien aussi !
@+
0

Pour ubuntu, ce lien ici peut peut-être t'aider, qui sait ?
@+
0
val27

merci de ton aide.
a bientôt.
0