Arnaque au benin

fee.clochette - 1 oct. 2010 à 13:51
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 oct. 2010 à 13:52
bonjour,je viens de me faire avoir;j ai repondu a une annonce pour un chiot golden retriever a grand charmont en franche conte le chiot etait ecrit a 12E.quand la personne m'a repondu elle etait au benin pour humanitaire.elle m'a envoye des photo de la chienne que je voulais j'ai craque,la elle m'a demander 185E POUR LE TRANSPORT DU CHIEN.j'ai paye par western union.apres cela j ai recu un mail du soit disant veterinaire de la chienne me disant que soit disant il etait a l'aeroport pour l'enregistrement de mon chien mais qu'il fallais payer 141E de taxe d'importation.j ai envoye un mail a madame cornot la soit disant proprietaire des chiot en lui expliquant.comme je commencais un peu haute dans mes mots,elle m'a envoye papiers des chiens a son nom,ainsi que la photocopie de sa piece d'identite en me disant que ce n'etait pas une femme malhonnete qu'elle n'etait pas au courant de cette taxe elle m'a demande de n'envoyer que la moitie de 141E tjs par westernunion qu'elle,donnerait le reste.comme une cruche je l'ai cru et j'ai renvoye 70E.elle m'a renvoye un mail en me remerciant et en me disant que le chien etait bien partit qu'il arriverait le lendemain soir a19H45 chez moi.le chien devait donc arriver hier le 30septembre.a 16H30 j'ai recu un mail du livreur me disant qu'il etait bien arrive a paris mais qu'il manquait un certificat de non quarantaine signe du veto.apres contact avec le veterinaire il faut que je redonne 70,50E pour l'avoir;n ayant qu'un salaire de 376E pour moi c'est enorme.comment puis-je recuperer mon argent?

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
Modifié par 00lina00 le 1/10/2010 à 13:54
Bonjour,

Vous ne récupérerez jamais votre argent.

C'est une grosse arnaque.

Désolée pour vous mais vous n'êtes pas la seule.
Il existe beaucoup de discussions sur le forum à
ce sujet.

Edit : En voici une parmi tant d'autres :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6340272-arnaque-chien-benin#143

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0