Vnc par tunnel ssh

Fermé
Doodou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 23 nov. 2005 à 14:36
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 7 août 2010 à 12:30
Bonjour,

je voudrais monter un tunnel ssh entre deux ordinateurs en windows xp l'un connecté derriere une freebox et l'autre connecté derrière un proxy.
Mon but est de pouvoir utiliser vnc par le tunnel ssh.
Comment faire pour monter le serveur ssh ?Quel logiciel ? le serveur sera sur le pc connecté à la freebox, elle est en mode routeur, dois-je rediriger des ports ??

Par rapport au client j'ai entendu parler de putty, cela donne quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 nov. 2005 à 15:53
l'autre connecté derrière un proxy.

Si le proxy ne laisse passer que HTTP, ça risque d'être plus compliqué.


Pour monter un serveur ssh, tu peux prendre openssh.
Il est fourni avec la plupart des distributions Linux.
Pour Windows: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132

Même chose pour les clients ssh:
En standard sous Linux, et pour Windows: soit putty, soit le client ssh de CygWin
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-80

Putty est très bon, et gratuit.
il est capable de faire du forwarding de port.


Note que pour SSH, il n'y a besoin que tu port 22.
Ensuite, le client et serveur ssh seront capable de forwarder tous les ports que tu veux, vers n'importe quelle destination à travers ce port 22.
0
Famnaonednet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:44
Bonsoir,

J ai un peu la même config un PC portable avec XP + PuTTy en client ssH et un PC fixe avec sshd sous cygwin .
Le client appelait le serveur sans problême par les ports 22 .
Je viens de mettre un routeur Netgear devant le serveur PC Fixe , j'ai bien sur autorisé les ports du routeur mais je n'arrive plus a me connecter entre le fixe et le portable ?

si quelqu un a une idée , merci par avance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 nov. 2006 à 09:25
Il est nécessaire de configurer ton routeur pour indiquer vers quelle IP de ton LAN doit être redirigé le port 22.

Après ça, ça devrait passer.


Exemple avec la freebox:
(Section "redirection de ports"):
images/2488 9voP1hn0Ey3F66tG.jpg
0
Famnaonednet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 21:43
Bonsoir
Merci pour votre réponse , j'utilise un routeur Netgear dg834g et je n'ai pas comme sur la freebox la fonction" rediriger " . Mais a priori dans le pare feu il y a un peu la même chose j'ai autorisé toutes les adresses WAN ( IP internet ) a acceder au port 22 sur l'adresse LAN 191.168.0.2 fixe du pc ou ce trouve le serveur SSHD .
Cela ne fonctionne toujours pas alors qu'avant sans routeur cela marchait bien .
Sur le même pc j'ai un serveur FTP et la dans le pare feu j'ai fait la même chose que pour SSHD mais avec le port 21 et la tous marche parfaitement .
Mystère de l'informatique !!!
Cordialement
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
Modifié par pdany4 le 7/08/2010 à 12:36
Salut, il n'y a pas trop de mystère avec l'informatique !!!

Si tu utilises le routeur du Netgear, desactive celui de la freebox, ou tu mets en IP DMZ l'adresse IP du Netgear (de mémoire 192.168.0.1) (la passerelle de a freebox etant 192.168.0.254 par défaut) il faut également configurer des IP Fixe à tes 2 postes.

Ensuite tu ouvres les ports concernés dans routeur Netgear et ça doit roulé !

PS : n'oublie pas également qu'il faut ouvrir les ports du ou des parefeu sur Windows et Linux

Pour Ubuntu , tu installes UFW tu l'actives et tu ouvres port 22 en TCP
tu ouvres le fichier de config ssh et tu le met à l'écoute sur la boucle local lo soit 127.0.0.1 au lieu de 0.0.0.0 par défaut, sinon pas d'écoute et ça marche pas...

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas !
@++
0