Probleme de son pc portable (gresillements)

Mitsuhide -  
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila depuis que j'ai mon pc (bientot 2 ans), j'ai des problèmes de son. En effet, lorsque j'écoute de la musique ou regarde une video en streaming, le son se met a grésiller dans les hauts parleurs j'ai une sorte de bruits métallique en parallèle du son original. Mon pc est partit en réparation pour ce problème mais je n'ai constaté aucun changement à son retour.

Le phénomène ne se produit pas constamment mais assez souvent pour être incommodent, je dirais que c'est lorsqu'il est en activité (processus lancé en parallèle, charge une page..). En revanche, je n'ai quasiment jamais ce probleme sur vlc.

Enfin, je précise que c'est un pc portable (ACER Aspire 6930g) que je suis passé de vista a seven, ce qui n'a rien changé en revanche je suis aussi sous linux où ce probleme n'apparait pas. Ma carte son est une realtek HD: j'ai essayé plusieurs drivers plus ou moins récent sans succès.

PS: la solution que j'ai trouvé pour pallier a ca est de brancher un casque.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'origine du probleme et peut m'indiquer une solution.

A voir également:

7 réponses

peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,

Si ça fonctionne sous linux (quelle distro ?), c'est que ça ne vient pas du hardware, mais que le probleme est logiciel.
Essaye de changer le pilote de la carte son.

Par contre, si ça le fait que dans les haut parleur et pas avec un casque, c'est peut-etre une saturation aigus/graves.

Commence par regler les propriétés du son.
0
Mitsuhide

C'est a dire? je ne vois pas vraiment quoi régler.
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Dans panneau de configuration, il doit y avoir une entrée "son" ou "parametres du son" et de la tu dois arriver a un reglage fin des aigus, graves, haut-parleur, casque, etc, etc...
0
Mitsuhide

Merci, en réalité j'ai trouvé la source de mon problème: il s'agit du subwoofer interne. Lorsque je le desactive je n'ai plus de gresillement, mais le son est moins bien. Maintenant y'a plus qu'a voir si je peux trouver une solution pour l'activer quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu peux doser les graves du sub independamment, met les moins a fond.
0
Mitsuhide

Y'a pas l'air de pouvoir.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr c comprehensible a 1 vue en streaming c normal vu la deviation de la bande passante sonore essaie de desactiver l equalizer de ton logiciel de lecture et desactive aussi le son spatial space sound et l echo et voir le resultat vous pouvez toujours faire une mise a jour de directx......
0