Un ordinateur portable grande autonomie...
Fermé
LapinBlanc
-
30 sept. 2010 à 17:47
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 2 oct. 2010 à 17:52
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 2 oct. 2010 à 17:52
A voir également:
- Un ordinateur portable grande autonomie...
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur portable grand ecran - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
5 réponses
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 1/10/2010 à 12:17
Modifié par aiglenoirdu29 le 1/10/2010 à 12:17
Bonjour,
beaucoup de ceux qui on besoin de beaucoup d'autonomie utilisent tout simplement plusieurs batteries....
quand l'une est vide on place la 2 ême... et le soir on rentre : on met en charge la première, une fois chargée on charge la seconde.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
mais si certains ont tout de même des idées farfelues(batteries externes ou que sais-je),
beaucoup de ceux qui on besoin de beaucoup d'autonomie utilisent tout simplement plusieurs batteries....
quand l'une est vide on place la 2 ême... et le soir on rentre : on met en charge la première, une fois chargée on charge la seconde.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
donjeuw
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
53
Modifié par donjeuw le 1/10/2010 à 15:25
Modifié par donjeuw le 1/10/2010 à 15:25
Je ne te recommenderai pas les netbooks, même si sur certains modèles on atteint les 10h d'autonomie, la puissance y est dérisoire, le cpu tournera à fond, les logiciels ne seront pas fluides... etc. Bref pas adapté.
Maintenant tu peux te tourner vers les processeurs intel CULV, légèrement plus cher mais dont l'autonomie est correcte et les perfs au rendez-vous, chez Asus, y a la série UL qui a l'air très bien, un test:
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-ul80vt-p7136/test.html
Le top serait quand même d'y ajouter une batterie 12 cellules, pour atteindre les 9h d'autonomie et pouvoir utiliser celle de 8 cellules fournie en batterie de secours (elle tient quant à elle 6h)
Du côté des processeurs basse conso d'AMD l'offre va s'étoffer en début 2011, avec la sortie des Bobcat, qui devraient offrir de bonnes perfs pour une autonomie correcte également, mais surtout des prix qui risquent d'être agressifs et un chip graphique intégré beaucoup mieux que ceux d'intel, à suivre.
Maintenant tu peux te tourner vers les processeurs intel CULV, légèrement plus cher mais dont l'autonomie est correcte et les perfs au rendez-vous, chez Asus, y a la série UL qui a l'air très bien, un test:
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-ul80vt-p7136/test.html
Le top serait quand même d'y ajouter une batterie 12 cellules, pour atteindre les 9h d'autonomie et pouvoir utiliser celle de 8 cellules fournie en batterie de secours (elle tient quant à elle 6h)
Du côté des processeurs basse conso d'AMD l'offre va s'étoffer en début 2011, avec la sortie des Bobcat, qui devraient offrir de bonnes perfs pour une autonomie correcte également, mais surtout des prix qui risquent d'être agressifs et un chip graphique intégré beaucoup mieux que ceux d'intel, à suivre.
Bonjour,
JE pense que le latitude E6410 de dell avec une batterie de 9 cellules convient à son utilisation; en plus il pourra choisir sa propre config selon son budget avec une garatie de 3ans avec un intervention d'un technicien chez lui le jour qui suit son appel et s'il connait un étudiant dans son entourage il pourra avoir une bonne réduction viawww.portable-etudiant.com en tapant le login HFR2010
JE pense que le latitude E6410 de dell avec une batterie de 9 cellules convient à son utilisation; en plus il pourra choisir sa propre config selon son budget avec une garatie de 3ans avec un intervention d'un technicien chez lui le jour qui suit son appel et s'il connait un étudiant dans son entourage il pourra avoir une bonne réduction viawww.portable-etudiant.com en tapant le login HFR2010
antho92200
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
333
1 oct. 2010 à 13:12
1 oct. 2010 à 13:12
Salut,
Il me semble que Acer a sorti une gamme avec une grand autonomie..
Je cherche entre 2 RDV si je le retrouve :D
Il me semble que Acer a sorti une gamme avec une grand autonomie..
Je cherche entre 2 RDV si je le retrouve :D
antho92200
Messages postés
2161
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
333
1 oct. 2010 à 16:01
1 oct. 2010 à 16:01
Le TimelineX 5820TG.. C'est cette gamme là :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donjeuw
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
53
2 oct. 2010 à 17:52
2 oct. 2010 à 17:52
Ah ouai exact ils ont l'air bien les timeline.