Plantage totale du systeme

Résolu
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci depuis ce matin avec mon asus X701 C
il se bloque deux minutes apres le demarage et je ne peux plus rien faire avec , et au bout de quelques minutes il redemare et ainsi de suite

à l'aide svp

merci

2 réponses

  1. karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215
     
    salut

    démarrez le en mode sans échec et faites vous un scan total de votre anti-virus sinon avec Dr web ( cureit ) ou autre comme les virus remover de kaspersky, combofix, flash_desinfector ...etc

    puis redémarrez ton PC et voilà votre PC est désinfecté ;)
    0
    1. pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139
       
      merci pour la reponse
      mais jai essayé le mode sans echec et ça plante aussi au boutt de deux minutes chose qui est assez bisard

      merci
      0
    2. karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215
       
      Re,

      essayez aussi l'invite de commande en mode sans échec ;)
      0
    3. pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139
       
      bonsoir
      pour linvite de commande que dois-je taper comme commande apres l'avoir executé ?

      merci
      0
    4. karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215
       
      Re,

      les commandes sont :

      dir
      cd
      chkdsk si néssessite une réparation
      attrib -s -h -r -a pour visualiser les virus cachés en cas de détection
      ... etc
      j'ai aussi une petite application en batch , je vous la donne en quelque minute ( car il ya un problème lorsque j'ai essayé de coller le code ici ;)
      0
    5. karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215
       
      Re,

      voici le code :

      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijc0aYbTQ.txt

      rénommez le fichier en desinfect.bat au lieu de .txt

      bonne chance
      0
  2. Falconen Messages postés 15 Statut Membre 12
     
    Salut.

    Je pense que tu pourrais tenter une restauration système pour voir si il s'agit d'un problème interne à l'ordinateur, pour procéder le mieux est de démarrer ton PC portable en mode sans échec, pour ce faire, au démarrage appuis sur "F2"

    Au menu de type de démarrage tu fais "mode sans échec" après le démarrage de l'ordinateur tu fait: démarrer, tous les programme, accessoires, outils système, restauration du système et tu restaure au dernier point de restauration recommandé ou un que tu choisi toi même.

    Après une restauration en mode sans échec normalement ton PC devrai fonctionner normalement sinon le problème est externe (un composant endommagé par exemple); dans ce cas il faut le faire réparer par un professionnel (SAV, informaticien..).

    En Espérant t'avoir aidé!!!
    Falconen.
    0