Probleme serveur sortant webmail.
Résolu
yEEkA
-
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en IUT tech de co, et nous nous servons beaucoup des mails avec les profs etc. j'aimerais donc arriver à mettre mon compte email sur l'iphone pour que ce soit plus pratique pour moi de les consulter.
Hors, je n'ai aucun identifiant si ce n'est mon adresse mon mot de passe.
C'est sur une webmail squirrelmail.
j'ai une adresse de messagerie prenom.nom@iutbeziers.fr
un identifiant.
mon mot de passe.
le site : iutbeziers.fr ou http://www.iutbeziers.univ-montp2.fr/
le site de messagerie : https://mail.iutbeziers.univ-montp2.fr/src/login.php
et j'ai donc essayé, pop.iutbeziers.fr, pop3.iutbeziers.fr, pop.mail.iutbeziers.fr, pop3.iutbeziers.fr, pop.iutbeziers.univ-montp2.fr, pop3.univ-montp2.fr.
Tout cela avec le même résultat, "Le serveur POP ne réponds pas. Vérifiez votre connexion résaux aisni que les information saisie dans le champs "serveurs de réception". "
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver les bon identifiants ou le moyen de connaitre les serveurs exact ...
Cordialement.
Je suis en IUT tech de co, et nous nous servons beaucoup des mails avec les profs etc. j'aimerais donc arriver à mettre mon compte email sur l'iphone pour que ce soit plus pratique pour moi de les consulter.
Hors, je n'ai aucun identifiant si ce n'est mon adresse mon mot de passe.
C'est sur une webmail squirrelmail.
j'ai une adresse de messagerie prenom.nom@iutbeziers.fr
un identifiant.
mon mot de passe.
le site : iutbeziers.fr ou http://www.iutbeziers.univ-montp2.fr/
le site de messagerie : https://mail.iutbeziers.univ-montp2.fr/src/login.php
et j'ai donc essayé, pop.iutbeziers.fr, pop3.iutbeziers.fr, pop.mail.iutbeziers.fr, pop3.iutbeziers.fr, pop.iutbeziers.univ-montp2.fr, pop3.univ-montp2.fr.
Tout cela avec le même résultat, "Le serveur POP ne réponds pas. Vérifiez votre connexion résaux aisni que les information saisie dans le champs "serveurs de réception". "
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver les bon identifiants ou le moyen de connaitre les serveurs exact ...
Cordialement.
A voir également:
- Probleme serveur sortant webmail.
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Webmail free - Guide
- Alice webmail - Forum autres boîtes mail
- Ozone webmail - Forum Mail
9 réponses
Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer un mail pour que j'étudie la trame du mail :
support_forum@informaticia.fr
Cordialement.
Pouvez-vous m'envoyer un mail pour que j'étudie la trame du mail :
support_forum@informaticia.fr
Cordialement.
Yeeka,
D'après la trame, le serveur mail est : mail.iutbeziers.univ-montp2.fr
Il ne faut pas que vous ajoutiez pop. devant étant donné que vous souhaitez vous connecter en IMAP et non en POP.
Tentez cette configuration (donc serveur pop et smpt avec mail.iutbeziers.univ-montp2.fr).
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
D'après la trame, le serveur mail est : mail.iutbeziers.univ-montp2.fr
Il ne faut pas que vous ajoutiez pop. devant étant donné que vous souhaitez vous connecter en IMAP et non en POP.
Tentez cette configuration (donc serveur pop et smpt avec mail.iutbeziers.univ-montp2.fr).
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Yeeka,
Non vous pouvez laisser comme tel : mail.iutbeziers.univ-montp2.fr
Mail. signifie que vous allez utiliser le protocole IMAP et non SMTP.
Cordialement.
Non vous pouvez laisser comme tel : mail.iutbeziers.univ-montp2.fr
Mail. signifie que vous allez utiliser le protocole IMAP et non SMTP.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toujours le même message sauf que c'est le serveur imap mail.iutbeziers.univ-montp2.fr ne réponds pas etc etc ... :s
EDIT : Grosse erreur de ma par j'avais écrit univ-monpt2 au lieu de univ-montp2 !!
Je relance le machin je vous tiens au courant quand je serais sur mais ça a l'air de fonctionner !
Merci ! :)
EDIT : Grosse erreur de ma par j'avais écrit univ-monpt2 au lieu de univ-montp2 !!
Je relance le machin je vous tiens au courant quand je serais sur mais ça a l'air de fonctionner !
Merci ! :)
Yeeka,
Pouvez vous me décrire clairement toute la configuration que vous avez mis sur votre Iphone svp ?
Etes vous certain que le serveur mis en place ne bloque pas ce type d'utilisation ? (via Iphone, BB etc.)
Cordialement.
Pouvez vous me décrire clairement toute la configuration que vous avez mis sur votre Iphone svp ?
Etes vous certain que le serveur mis en place ne bloque pas ce type d'utilisation ? (via Iphone, BB etc.)
Cordialement.