Applications qui disparaissent!

Fermé
Apple - 30 sept. 2010 à 11:53
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 17 févr. 2011 à 14:53
Bonjour,
J'ai acheté mon macbook voilà un mois. Sans aucune manipulation de ma part, mes applications disparaissent les unes après les autres, c'est à dire qu'un point d'interrogation apparait sur le raccourci concerné dans le dock. Ce fut d'abord le carnet d'adresse, puis PhotoBooth, puis Iphoto puis le logiciel d'aperçu. Or, ces applications sont introuvables sur le disque dans app et sur spotlight.
J'ai essayé de réinstaller le disque des applications fourni à l'achat, mais aucun changement est à noter.
J'avoue commencer à paniquer un peu ^^".
Merci de votre aide!



8 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 sept. 2010 à 12:05
Bonjour,

Tu habites au dessus d'un ancien cimetière vaudou ?!!!

Tu as vérifié, sur le disque d'installation, que toutes ces applis, sont bien présentes ? alors, utilises "Pacifist" pour les réinstaller.
1
mais pire, j'y comprends rien...
Pour le CD d'installation je ne sais pas vraiment, mais s'ils étaient installés à l'achat je ne vois pas pourquoi il disparaitrait (d'autant que adress book et prewiew sont des logiciels de base, et que de tous les gens qui ont acheté un mac récemment ça n'arrive qu'à moi!)

sinon c'est quoi pacifist?

je crois que je vais prendre rdv avec l'apple store T.T
0
oui j'ai bien pensé à réinstaller complètement le système, mais si je le fais je vais perdre Office pour mac que je viens d'installer, ce que je ne peux me permettre...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 sept. 2010 à 12:55
Ce qui veut dire que Office n'est pas une version officielle !!!! tss tss tss...

Si tu ne reformates pas ton disque dur, tu ne perdras pas les applis de tierce partie donc, tu peux très bien réinstaller ton système, lui seul sera installé et l'ancien sera renommé "prévious system" que tu pourras jeter après un certain temps d'utilisation sans problèmes.
Regardes bien le post spécial débutants, de l'ami Francis (sanspseudo) que je salue au passage, tu y trouveras plein de bons conseils.
0
a si office est en version officielle il ne disparaitra pas après avoir réinstallé le système??
bon ba c'est ce que je vais faire alors car c'est le cas. tu en es bien sur? (je voudrais pas repayer 110e ^^")
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 sept. 2010 à 13:22
Si tu as le disque d'installation d'Office, tu pourras le réinstaller sans problème, en cas d'effacement du disque dur donc, comme je te le dis plus haut, tant que tu ne formates pas ton disque dur, tu peux réinstaller le système sans perdre tes données personnelles et tes applications installées. je croyais avoir été clair !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si Office est en version officielle, pourquoi re-payer ? Lorsque on possède MS Office légalement, que l'on possède donc son n° de licence, vous pouvez le ré-installer autant de fois que nécessaire. La licence ne vous permet de l'installer que sur 1 ou 2 ordinateurs en même temps, (selon la version de licence), mais si vous effacez votre disque dur et ré-installez votre système et les applications, vous pouvez très bien ré-installer MS Office. Et vous pouvez faire cela tous les mois si ça vous chante :-)
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
bon alors je m'y met! je vous tiens au courant...
merci pour vos réponses en tout cas!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 sept. 2010 à 13:45
Pour Pacifist, regarde ici
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 12:18
Bonjour,
Bonjour Dede,

Des applications ne disparaissent pas sans raison. Elles ont été supprimées ou déplacées par inadvertance ou méconnaissance du fonctionnement de Mac OS.

Si plusieurs applications ont disparu, autant ré-installer complètement le système, car qui nous dit que d'autres choses importantes n'ont pas été jetées également ?

Quelques liens pour débutants sur Mac OS :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne continuation.
-1
Oui, moi aussi j'ai des applis qui disparaissent du doc, j'ai un point d'interrogation à la place ; c'est pas la première fois que ça me le fait, et c'est pas la première fois que je remarque ça sur des macs...bizarre, je me suis demandé si c'était pas un vers ; j'ai aussi des fichiers qui changent de nom...genre un film "patate.mov" qui se transforme en "#20100.mov", étrange...est-ce que j'aurais été piraté?
Est-ce possible que quelqu'un s'infiltre sur mon ordi? Merci pour vos réponses!
-1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
17 févr. 2011 à 14:53
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !



et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans lacharte de CCM.


À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy

En prime les mots magiques
0