Connexion internet disparue :'(

Fermé
Elminter - 30 sept. 2010 à 09:13
 elminter - 30 sept. 2010 à 11:58
Bonjour,

Je téléchargeait des mises à jours pour les royaumes de test world of warcraft (et oui je joue à ça tout le monde ne peut pas être parfait :p) quand mon pc à planté. J'ai redémarré en appuyant sur reset puisque le système était crashé. Or après le redémarrage, surprise tel la pièce dans les mains du magicien, ma connexion internet avait disparu. Un petit message s'affiche en bas de mon écran m'indiquant que la connexion réseau est limitée ou inexistante. J'ai donc fait quelques recherches sur le net, tenté de mettre une adresse ip manuelle et cela ne marche pas. Je pense que le problème viens d'ailleurs, en effet lorsque j'ouvre mes connexions réseau, au lieu d'avoir la connexion au réseau local et la passerelle internet je n'ai plus que la connexion au réseau local. Il dois donc y avoir un problème de ce côté. Autre symptôme des plus étranges, mon PC était en réseau avec un autre ordinateur auquel j'avais accès. Et il m'est depuis le plantage, impossible de se connecter via le réseau sur l'autre ordinateur. J'ai beau avoir l'habitude de bidouiller un peu dans le PC là j'avoue je suis perdu. Si un gentil docteur pouvait m'aider à opérer ce serait cool :)

Merci de votre attention.

3 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
30 sept. 2010 à 09:22
Salut,

le plantage c'était juste un freeze ou un bsod ?(au cas ou s'il y aurait un message d'erreur) , puis vérifie dans le gestionnaire de périphérique si la carte réseau n'a pas de problème , et si tu as une box (freebox,livebox..) as-tu d'autre PC en connexion avec celle-ci ?si oui vérifie si internet marche sur ceux-ci.
0
Bonjour,

c'était juste un freeze comme on peut en avoir de temps en temps avec xp :) Pour ce qui es de la carte réseau elle fonctionne correctement d'après le gestionnaire de périphériques. J'ai d'ailleurs mis les drivers à jour ce matin pour être sur que le soucis ne vienne pas de là. Le second pc du réseau (celui avec lequel je poste en ce moment même) n'a aucun soucis. Lorsque je recherche sur le réseau avec le PC qui marche le PC défaillant je ne le trouve pas donc manifestement je ne me connecte pas du tout au réseau.
0
Rebonjour,

Il y a eu une coupure de courant impromptue et quand le courant est revenu, ma connexion internet aussi. Que c'est il passé je n'en ai aucune idée. Mais ça remarche. Pour info la seule chose que j'ai fait sur mon pc c'est de mettre moi même l'adresse IP que j'avais préalablement trouvée grâce à la commande ipconfig. Puis de redémarrer, ce qui n'avais rien changé. Mais sans autre manipulations, après la coupure de courant ça remarche.
0