(espions)

Fermé
jcdeb Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 22 nov. 2005 à 21:52
jcdeb Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 23 nov. 2005 à 21:26
Bonjour

Depuis que j'ai une cam Logitech, j'ai la visite d'espions de tous poils! Dernier en date...du Pont de nemours, précédent Eldorado boulevard.
Tout celà est détecté par mon pare-feu "Sygate"Je les suis à la trace, oui, mais il me dit, ce pare-feu que l'on scanne mon ordinateur, danger mineur.
Config....Windows xp pro/Antivirus...Avg/pare-feu..Sygate
Comment faire pour supprimer ces intrus et comment savoir si mon pare-feu les bloque vraiment...Que dois-je faire lors d'apparitions de ces messages d'alertes, sinon couper l'ordi. ?? Ps...J'en reçois beaucoup de ces visites.
Merci de bien vouloir répondre à ma demande.
A+

4 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
22 nov. 2005 à 22:24
Salut,

Télécharge et installe les logiciels suivants :

Spybot Search & Destroy 1.4
Spybot Search & Destroy

Ad-Aware 1.06
Ad-aware

Patch français pour Ad-Aware :
Patch FR pour Ad-aware

Tu les fais tourner tous les deux après avoir effectué les mises à jour et ça devrait t'éliminer pas mal de trucs nuisibles.

Bien à toi
0
D'abord, un tout grand merci pour ta réponse.Mais je fais tourner ces deux programmes fréquement et ça n'y change rien.Mon pare-feu me signale des intrusions fréquentes. Hier par exemple, 3 intrusions en 20 minutes. D'après les adresses IP, j'ai pu trouver une firme Chinoise/une américaine et une Anglaise. En fait, je ne sais pas si mon pare-feu les a bloqués ou non.
Autre fait bizarre,sans doute lié a ce problème, Spybot me signale tout le temps la présence de " Back web lite" qu'il ne peut éradiquer.

Merci encore . Vois-tu autre chose à faire que de supprimer ma caméra "Logitech"?? C'esr depuis son installation que je reçois ces pirates.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
23 nov. 2005 à 09:11
Bonjour,

Essaies de la supprimer et de voir sit tu reçois toujours tes espions.

Autre soluce, c'est de faire un HT, pour analyser ton PC ::

télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
23 nov. 2005 à 09:34
Bonjour

La persistance de ces espions est probablement due à la sauvegarde automatique. Tu les effaces, mais la sauvegarde les réinstalle.

Ce sujet est traité dans la base de connaissance CCM :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer

Bon courage
0
jcdeb Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
23 nov. 2005 à 21:26
Je ne vous remercierai jamais assez...Vous êtes " SUPERS!"

Merci, Marie, Furtif et Quick...

Rien n'est résolu, mais j'ai des pistes!!!

Jcdeb.
0