Ssh et tunnel ssh , vous connaissez bien ??

Fermé
jean louis 76 - 22 nov. 2005 à 21:48
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 23 nov. 2005 à 18:03
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous expliquer la situation, elle est pas si compliquée que ça mais l'explication n'est pas mon fort ...
Alors voila, je suis actuellement dans une entreprise ou beaucoup de pc sont en réseau sur un seul serveur. Tous les pc n'ont pas internet, par contre le serveur lui est connecté ( à savoir que les pc sont sous linux ) . Pour avoir internet, je me suis dis que je pouvais passer par ssh sur mon serveur personnel avec ces pc ( puisque mon pc a internet ). Seulement le problème est qu'en ssh , je ne peux utiliser que lynx (navigateur en mode console sur linux ) pour le net: pas terrible ! J'ai essayer ssh -X , c'est pas mal je peux avoir internet, seulement tout est charger d'apres mon pc ( les navigateurs compris ), cela revient à une connection 56k, même pire !!!! Apres nombreuses recherches, je croyais avoir trouvé la solution avec les tunnels ssh ( pour explication ça me servirai a naviguer sur internet sur les pc , mais ça serait mon pc qui serait connecter et enverrai seulement les donnée internet; les manips sont : ssh -l nom@exemple.serveur.org:80 exemple.serveur.org:2012 puis mozilla http://localhost:2012) . Mais il y a toujours un probleme, ça me redirige vers la page de mon routeur !!!!! Quelqu'un pourrait t'il m'aider pour régler le probleme de tunnel , ou alors trouver une autre solution ??!!!
merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
23 nov. 2005 à 01:14
Ayant pratiqué les tunnels ssh lorsque j'étais un peu plus jeune je vois de quoi tu veux parler, mais je ne capte pas trop pourquoi tu veux lancer un navigateur depuis ta bécane.

Tu ne pense pas que tu devrais en parler à ton admin réseau avant de te lancer la dedans ? En fait quel est ton problème actuel et que voudrais-tu. Pour la méthode (tunnels ssh, tsocks & co on verra après) ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
23 nov. 2005 à 10:35
Salut,

mais je ne capte pas trop pourquoi tu veux lancer un navigateur depuis ta bécane

C'est parce que le monsieur il veut avoir internet depuis son boulot sans en avoir d'autorisation...
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
23 nov. 2005 à 18:03
Ok c'est ce que je soupçonnais. Désolé mais je dois répondre : c'est mal et me taire. Va voir ton admin réseau.
0