Le Wifi

Fermé
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 22 nov. 2005 à 21:15
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 30 nov. 2005 à 15:53
Bonjour à tous!

Premièrement, j'ai installer le wifi sur mon portable (je suis sous Suse 9.2) avec succès. Mais je voudrais avoir, si possible, une définition exact de ce que font ces drivers que j'ai installé. Ce sont:
- ipw2200
- ieee80211
- firmware
Mon wifi marche mais je voudrais mieux comprendre mon installation.

Deuxièmement, je voudrais savoir comment grâçe à mon Wifi, je peut accéder à internet sachant que j'ai un routeur Wifi Netgear DG834 et que mon fournisseur d'accès est wanadoo? Où faut-il renseigner les DNS?

Troisièmement, quand je veut configurer ma carte wifi il me dit qu'il me manque ipw-firmware mais il n'est pas sur le dvd de suse! Que faire?

Merci d'avance à tous ceux qui tenterons d'apporter une réponse à des points flous chez moi.

6 réponses

mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 7 805
23 nov. 2005 à 01:41
Mais je voudrais avoir, si possible, une définition exact de ce que font ces drivers que j'ai installé. Ce sont:
- ipw2200
- ieee80211
- firmware
Mon wifi marche mais je voudrais mieux comprendre mon installation.

Cf google en fait ;-) Pour mieux comprendre une install wifi tu peux aussi regarde les tutoriels pour les distribs plus "compliquées" (lfs, gentoo...) ou l'on rentre plus dans le détail.

Deuxièmement, je voudrais savoir comment grâçe à mon Wifi, je peut accéder à internet sachant que j'ai un routeur Wifi Netgear DG834 et que mon fournisseur d'accès est wanadoo? Où faut-il renseigner les DNS?

Ton routeur relaye les dns par dhcp. Grosso modo le dhcp te file une ip locale non encore utilisée et te dit ton dns c'est le routeur. De son côté le routeur va chercher les dns wanadoo et les propage à toi.

Troisièmement, quand je veut configurer ma carte wifi il me dit qu'il me manque ipw-firmware mais il n'est pas sur le dvd de suse! Que faire?

Si ca marche pourquoi le mettre ? Mais si tu tiens vraiment à l'installer, il suffit de le télécharger sur internet via une recherche google.
http://www.novell.com/products/linuxpackages/professional/ipw-firmware.html

Désolé de te répondre cf google à chaque fois mais c'est vraiment la démarche à adopter sous linux.

Bonne cahcne
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
23 nov. 2005 à 11:37
Merci!
Je l'avais chercher mais je me demandais si l'installer pourrait nuire a mon installation?
0
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 7 805
23 nov. 2005 à 18:12
Euh franchement j'en sais rien. Au pire tu backupes ta conf réseau, tu l'installes, tu testes, et si ca foire, tu le désinstalles ;-) Mais à mon avis tout se passera bien je suis plutôt confiante.
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
23 nov. 2005 à 20:28
Bon bah je te remercie!
Je vais me renseigner pour l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2005 à 17:13
C'ets bon tout marche niquel.
Me reste deux choses:
-Comment charger ipw2200 au démarrage?
-Dans yast comment mettre les dns wanadoo?
Merci
0
30 nov. 2005 à 15:53
Ce n'est pas dans yast mais dans /etc/resolv.conf que tu mets tes dns. Attention car si tu fonctionne par dhcp ce fichier est a priori écrasé (ce qui paraît logique) à chaque lancement de dhcpd.

Pour charger ipw2200 ca dépend de ta distrib mais tu as généralement un fichier ou préciser les modules à charger au démarrage (cd dans /etc des fichiers avec autoload ou module dans leur nom)

Bonne chance
0