Antivirus AVAST

Fermé
armanis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 22 nov. 2005 à 16:31
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 avril 2008 à 22:55
bonjour a tous
suis dans le brouillard - bon je suis debutant et suis un peu gene de venir chez les pro ici mais bon allos y
-j'ai wind xp- j'ai desinstalle norton pour installer AVAST-mais on me propose de choisir "bouclier peer2peer-ou reseau-ou standard-ou web-je choisi quoi?
l'analyse a trouvé des virus ,des vers, des chveaux de troie (bientot des pous je pense) et j'ai tout mis en quarantaine-c'est bien ou ya til autre chose a faire-ah oui j'ai mis aussi en quantaine un fichier wind et mtnt a l'allumage une fenetre m'indique impossible de trouver le fichier dll etccc mais ca marche qd meme
-dois je installer autre chose? pare feu anti spams et autre?j'ai bcp de pub
ah a quoi sert la VRDB AVAST j'ai lu mais c'etait du chinois-
je m'excuse de vous deranger avec mes ptits problemes de debutant et 1000 merci (je lis les document mais je pige rien)
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 nov. 2005 à 16:39
Si tu hésite, active tous les boucliers.
Ils protègent chacun quelquechose de différent (fichiers, web, mail, P2P, chat...)


a l'allumage une fenetre m'indique impossible de trouver le fichier dll

Quelle DLL semble manquer ?
Essai de déinstaller/réinstaller Avast.
Attention: Avast ne fonctionne pas correctement sous Windows 95.



ah a quoi sert la VRDB AVAST

Il mémorise certaines caractéristique des fichiers systèmes afin de faciliter leur désinfection en cas d'infection.



je m'excuse de vous deranger

Pas de problème !

Je préfère 100 fois des questions comme les tiennes à "Comment on ouvre un PPS ?"
0
armanis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 17:34
merci seb!! pas le temps d'ecrire que j'ai deja une reponse---c'est le nirvana
1° j'ai wind XP donc pas de probleme
2° je ne peux activer qu'un seul bouclier(impossible tous les 4 ensemble)
3° le fichier wind manquant car infecte et mis en quarantaine c'est Glocl.dll
4° la VRDB : il faut la générer quand (il y a plusieurs choix)
merci -tu es un seb sympatique!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 nov. 2005 à 22:59
je ne peux activer qu'un seul bouclier(impossible tous les 4 ensemble)

Avast doit être mal installé.
Tu n'as pas d'autre antivirus installé en même temps ?
ça pourrait être source de conflit.


le fichier wind manquant car infecte et mis en quarantaine c'est Glocl.dll

Commence par désinfecter la machine.
Prend IE et un des antivirus en ligne:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online


la VRDB : il faut la générer quand (il y a plusieurs choix)
Quand l'économiseur d'écran est actif, c'est une bonne idée.
0
Salut j'ai juste une question :quelle est le meilleur choix quand Avast a trouver un virus le supprimer ou le mettre en quarantaine.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2008 à 22:55
Le supprimer.
0