Antivirus AVAST

armanis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
suis dans le brouillard - bon je suis debutant et suis un peu gene de venir chez les pro ici mais bon allos y
-j'ai wind xp- j'ai desinstalle norton pour installer AVAST-mais on me propose de choisir "bouclier peer2peer-ou reseau-ou standard-ou web-je choisi quoi?
l'analyse a trouvé des virus ,des vers, des chveaux de troie (bientot des pous je pense) et j'ai tout mis en quarantaine-c'est bien ou ya til autre chose a faire-ah oui j'ai mis aussi en quantaine un fichier wind et mtnt a l'allumage une fenetre m'indique impossible de trouver le fichier dll etccc mais ca marche qd meme
-dois je installer autre chose? pare feu anti spams et autre?j'ai bcp de pub
ah a quoi sert la VRDB AVAST j'ai lu mais c'etait du chinois-
je m'excuse de vous deranger avec mes ptits problemes de debutant et 1000 merci (je lis les document mais je pige rien)
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Si tu hésite, active tous les boucliers.
Ils protègent chacun quelquechose de différent (fichiers, web, mail, P2P, chat...)

a l'allumage une fenetre m'indique impossible de trouver le fichier dll

Quelle DLL semble manquer ?
Essai de déinstaller/réinstaller Avast.
Attention: Avast ne fonctionne pas correctement sous Windows 95.

ah a quoi sert la VRDB AVAST

Il mémorise certaines caractéristique des fichiers systèmes afin de faciliter leur désinfection en cas d'infection.

je m'excuse de vous deranger

Pas de problème !

Je préfère 100 fois des questions comme les tiennes à "Comment on ouvre un PPS ?"
0
armanis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci seb!! pas le temps d'ecrire que j'ai deja une reponse---c'est le nirvana
1° j'ai wind XP donc pas de probleme
2° je ne peux activer qu'un seul bouclier(impossible tous les 4 ensemble)
3° le fichier wind manquant car infecte et mis en quarantaine c'est Glocl.dll
4° la VRDB : il faut la générer quand (il y a plusieurs choix)
merci -tu es un seb sympatique!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

je ne peux activer qu'un seul bouclier(impossible tous les 4 ensemble)

Avast doit être mal installé.
Tu n'as pas d'autre antivirus installé en même temps ?
ça pourrait être source de conflit.

le fichier wind manquant car infecte et mis en quarantaine c'est Glocl.dll

Commence par désinfecter la machine.
Prend IE et un des antivirus en ligne:
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online

la VRDB : il faut la générer quand (il y a plusieurs choix)
Quand l'économiseur d'écran est actif, c'est une bonne idée.
0
rellywark

Salut j'ai juste une question :quelle est le meilleur choix quand Avast a trouver un virus le supprimer ou le mettre en quarantaine.
0

Le supprimer.
0