Partition
Billgates95
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis entrain d'apprendre le C++ . Je souhaite créer une partition plu performante que celle que j ai actuellement . Je possede une capacite de stockage de 320 Go mais j'aimerai augmenter la performance de mon ordinateur portable
Merci pour l'aide que vous m'apporterai.
Merci pour l'aide que vous m'apporterai.
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
désolé de te demander ca, mais quel est le rapport entre le C++ et ta partition de 320 Go ?
Es ce que tu souhaites créer ton propre systeme de fichier ????
es ce que tu souhaites simplement redimentionner ta partition et en créer une nouvelle ? (dans ce cas aucun rapport avec le C++) ?
Es ce que tu souhaites créer ton propre systeme de fichier ????
es ce que tu souhaites simplement redimentionner ta partition et en créer une nouvelle ? (dans ce cas aucun rapport avec le C++) ?
tu vas quand même pas faire concurrence au grand Bill ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Alors créer son propre systeme de fichiers, ok mon grand, c'est faisable.
Créer ton propre systeme de fichiers "plus performant" que ce que tu as actuelement, ca me semble quand meme être d'un autre niveau que "je susi entraind 'apprendre le C++" . A mon avis, continues d'apprendre, ensuites étudies l'existant: FAT, FAT32, VFAT , NTFS, EXT3 , et ensuite, quand tu verras toutes les subtilités de ces formats, tu te diras "ha ouais, c'est pas une pmince affaire" ....
Par contre, si ton but c'est de crééer un petit systeme de ficheires pour te marer, je dirais que le plus dur ce sera de le faire accepter par windows (il faut créer un driver je pense).
MAis ceci dit, sans pousser jusque là, tu peux toujours faire un programme qui stoque dans un gros fichier (ton pseudo disque dur) des informations de type table d'allocation, et tu lui passes des fichiers, et il les stockes, etc... de cette manière tu auras un systeme de fichiers, mais pas utilisable par windows car lié par le driver. Ceci dit, toute ta logique de fonctionnement sera opérationnelle, et je pense que c'est un bon début.
Je te souhaites de bien t'amuser à faire ca dans une fichier (car c'est un bon petit projet), par contre, je te souhaite de "bien t'amuser" à faire un greffon plus performant que l'existant pour windows ...
déjà il faudrait savoir ce que tu entends par "plus performant"
Créer ton propre systeme de fichiers "plus performant" que ce que tu as actuelement, ca me semble quand meme être d'un autre niveau que "je susi entraind 'apprendre le C++" . A mon avis, continues d'apprendre, ensuites étudies l'existant: FAT, FAT32, VFAT , NTFS, EXT3 , et ensuite, quand tu verras toutes les subtilités de ces formats, tu te diras "ha ouais, c'est pas une pmince affaire" ....
Par contre, si ton but c'est de crééer un petit systeme de ficheires pour te marer, je dirais que le plus dur ce sera de le faire accepter par windows (il faut créer un driver je pense).
MAis ceci dit, sans pousser jusque là, tu peux toujours faire un programme qui stoque dans un gros fichier (ton pseudo disque dur) des informations de type table d'allocation, et tu lui passes des fichiers, et il les stockes, etc... de cette manière tu auras un systeme de fichiers, mais pas utilisable par windows car lié par le driver. Ceci dit, toute ta logique de fonctionnement sera opérationnelle, et je pense que c'est un bon début.
Je te souhaites de bien t'amuser à faire ca dans une fichier (car c'est un bon petit projet), par contre, je te souhaite de "bien t'amuser" à faire un greffon plus performant que l'existant pour windows ...
déjà il faudrait savoir ce que tu entends par "plus performant"