Probleme de démarage

vickblack Messages postés 98 Statut Membre -  
vickblack Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Le mois dernier je me suis monter un pc tout foctionne bien jusqua environ une semaine j'etaint mon pc pour la nuit comme a tout les soir. Le lendemain matin je l'allume tout a l'aire normale quand tout a coup le pc s'eteint j'appuit donc sur le bouton power plus rien! je souleve le pc et il redémare puis s'étein j'attent donc rien ne se passe se le souleve encore il redemare il me fait se truc 10 fois environ. Apres 10 fois windows fini par demmarer et la j'ai deux choix soit il verifie toute les donné comme si ils y avait de nouvelle composante soit il tente le demarage habituelle. Si je fait le premier choix le pc verifie tout et fini par demarer. Par la suite plus aucuns problemme jusquau prochait demarage ou il me fait le meme coups a chaque fois. Si je choisie le deuxiemme choix il redemare et je doit encore le soulever environ 10 fois pour qu'il redemare ou par les deux choix revienne.

Je precise que le bouton power sur le boitier ne fonctione pas apres le premier demarage et que pour que le pc redemarre je doit le soulever

Ma config

NZXT M59
I7 930
Rampage III Extreme
6GB (3x2gb) 240-Pin SDRAM DDR3 1600
Gigabyte GTX 460
Corsair 850HX
Graveur dvd 24x
Western Digital Caviar Blue 500GB 7200 RPM SATA 3GB/s

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

slt tu a toutes les chance que ton alim est laché....
bn chance

Y a un moyen de le forcer mais je t e l'indique pas car si ton alim et pas de marque tu a toutes les chance de griller des compo(meme si ca peut venir de la cm et des ram le plus de chance reste coté alimentation...)
Insiste pas trop tu pourait griller un compo.

a tu une alimentation de marque?

bn chance.
0
vickblack Messages postés 98 Statut Membre

Corsair 850HX 850w
mais je precise que un coup que le pc a démarer tout fonctionne nickel
0
Utilisateur anonyme

hum alors essaye de voir la chauffe dans le bios systeme information (celon cm mais c'est tjrs noté)
pour la carte vidéo ainsi que les chauffe cpu et cm tu peut uttiliser un sorft comme HWmonitor.
Il est possible que la colle ou autre prise d'air, ventillo etc pose probleme .

Et la derniere possibilité est un mauvais réglage des ram (quel est la version de ton bios?)
essaye de démarer a une seule barette premier port.
il y a parfois de sprobleme avec les ram et l e fait de la démare seul peut te permettre de mieux démarer (si ram attention comme a lim a force ca prend un coup et apres ca peut endomager la carte mere ou cv) perso j avais eu des ram non QVL
je mexpliqe li la notice si t es ram sont noté dedans et certifier:

si oui:
vérifie quelle sont compatible triple channel

si non vérifie sur le site assus télécharge mise a jour QVL et regarde a partir de quel bios

de tout de 6g 3*2 perso j avais regarder y en a tres peu et c'est source d'instabilité (peut faire au démarage apres 1h c'est instable donc tout et n importe quoi.)
tu peut les test avec PIE et d'autre logiciel ^pour tester tes ram si il s'éteint ou fige t as pas mal de chance que c'est ca (si en plus le matos est pas endomagé bien sur car apres sinon faut changé le matos)

c'est sper classique jete post les post lier a ce type de bleme ) regarde up peu

dont le dossier de cm comment choisir c'est baarette de ram.
Prend le temps de tout lire(affiche les message caché)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19006073-probleme-montage-pc
et essaye de comprendre sur quoi je veut t 'oriienté c'est pas simple car surtout pour trouver des ram QVL tu peut t accroché!!!!
faut le savoir avant de le monté et les monteur s en foute un peu d'ou probleme super récalcitrant.....

par contre comme tu as de 1600 *3 je dirait que totues les chance vienne de la car la 1600 c'est souvent a partir d'upodate bios. mais faut il encore pourvvoir les faire car si le pc couupe sur un flashage tu peut jetter la carte mere.

essaye de voir un peu.

sinon alim et puissance mmais quent tu a des blemme limite les cause en débranchant le maximum de pérférique et voit si stable.

pour savoir sui ca stable ca se mesurte pas sur il coup e au démarage puis j ai remarqué il coupe au bout de 6h ou sur cet applic! non
tu prend des logiciel de test de matos et tu fait tourné mini 48h si figé ou s'éteint= SYSTEME INSTABLE.
mais cela ne veut pas dire que apres les mise a jour d u bios cela soit pas bon ca sort toujours mais quant! pour cela que de se munir d'une ram 1333 a 24 heure QVL t es stable sur et apres tu update... C EST TOUT DANS LA NOTICE
ET SUR LE SITE ASUS MISE A JOUR QVL MISE A JOUR BIOS Y A LES COMMENT!

Je suis tres vague car les possibilité sont immense surtout si le pc a pris un coup alors la en plus faut trouvé qui a PAYER

essaye de voir ce que tu en tire mais sache que c'est souvent les ram car 6g a 1600 en tri^ple chanell ca marche pas comme on peut le croire (lire manuel la liste est trés courte.)

si tu tappe mon nom dans rechercher a cm ou probleme pc s'eteint tu va voir que les ram sur des pc récentet des carte chere c'est vraiment pas évident mieu tapper dans le commun (du moins au début des tecknologies)

bn route perso cela m avais couté tres cher car le vendeur m avait changer ma conf et m a foutu un bord!!!! pas possible ca y a vait couté quelque carte tout ca car il a vait pas fait comme j y avait demander (comme notice) et qu il mavait dit mais non c'est bon. j ai recup déchirer la garanti changé les ram et ca fait 8 ans qu il s'éteint plus et 0 bleme alors courage..........

Bn chance tien au jus
0
Utilisateur anonyme

Complément, PART TJRS AU MINI QUANT UNSTABLE 1 RAM PREMIER port et vire toout les périf superflu.... configuration channel ram TYPE A,, B C D faut qu l soiut coché dans le tableau pour etre sur que stable sinon quelque manip assez complexe dans le bios peuvent le faire. pareil pour le processeur si c est toi qui la monté regarde dans la notice et les support mais en général la ca part pas du tout....

bn chance a toi!!!!!!!!!!
0
vickblack Messages postés 98 Statut Membre

Niveau temperature
Carte grafique idle 34C max 59C (dans crysis)
Cpu idle 45 (le plus haut) max 62C (dans emulateur dolphin et crysis)
Mobo 34C

les ram sont QVL et cette mobo a l'option Q-tester qui vérifie le matos a chaque démarage si il y a un probleme le pc s'éteint et une diode sur la carte est allumer. Cette carte a quatre diode
une pour le cpu
une pour la carte grafique
une pour la ram
une pour le HDD primaire
je précise qu'aucune de ses diode reste allumer apres les crash dans mon cas.

donc il reste le bios pour le flash bios je ne m'inquette pas trop car cette mobo a DEUX bios et a l'option clear CMOS (petit bouton a l'arriere)

voila pourquoi je poste mon problemme ici ses que je ne sait plus quoi faire

je me demandait aussi si le problemme ne vienderait pas du boitier? Car depuis que j'ai ce pc, le bouton reset ne foctionne pas.

Aussi esceque le problemme pourait venir de ma carte grapnique que j'ai overcloker avec MSI afterburner

Donc je vait flasher le bios et je te redonne des nouvelle

Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

Oc carte vidéo c'est plus que possible tu peut la tester avec un logiciel y a OCT
pour cela.

Mais lis bien il est pas toujours compatible faut voir sur leur site tu la test 1h voir si y a des erreur du baisse ton oc...

sinon y en a d'autre laisse moi un peu de tempspour vérifier en rapport de t as carte.(sont pas toujours compatible.) mais au boot comme ca ca m'etonnerais grandement

apres y a les probleme de masse qui sont assez embétant a détecter mais la a part de vérifier qu'il manque pas de vis sur le pc (ca peut poser des bleme de masse avec le boitier déja vu ca) mais la mes connaissances sont limités.

pense plutot au bios ou a un oc qui rend le démarage instable mais si elle a 2 bios la aussi je manque de connaissance en ce domaine.

par contre les boot qui parte pas si pas ram comme tu m'as dit qu elle sont bien qvl (en fonction du type de configuration A, B, C, D .....)

essaye cette méthode (etre sur que pas alim défectueuse)
1) débranche la fiche du cable alimentation qui entre au dos de ton alim et laisse le brancher sur la prise
2) met inter sur on et reste un peut appuyer sur le power.
3) attend 5 minute voir 10 histoire de pas test 10 fois.

apres avoir attendu 5 a 10 min tu aura donc l inter sur on et le cable déco au niveau de l'alim.
et la tu fait:
1) prend la fiche du cable alimentation (pas coté prise car tjrs branché sur la prise)
2)appuye sur le power (reste appuyer)
3) met la fiche au cul de l alim.(rebranche la)
4)et la turelache le power que tu avait toujours maintenue appuyer)
5) la vérifie si il démarre du premier coup.

si c'est le cas dit moi le .

perso j uttilise souvent cette méthode pour détecter la panne de démarage instable ou carrement si il démare plus

mais je sait que si alim et défectuese c'est pas térrible a faire car il part mais bon ca résoud pas le probleme allim dans ce cas précis ca la force et c'est pas bon pour le matos mais parfois pas trop le choix)

tu me fait vraiment penser a ce genre de probleme la seule chose que je comprend pas c'est le reset qui marche pas et qui pourait etre du au bios si cable bien branche (souvent le cas sur des carte oc a un bios sur le pross mais a deux bios? peut etre que le bios vidéo si c'est bien le deuxieme a garder les parametre oc et que si t as pas fait par palier t a rendu le démarage instable ce qui est typique d'un mauvais OC mais dans ce cas en virant l'oc tu repartirais normalement.)

petite remarque
cmos = reset bios de la meme version
lever la pile= reset bios total premiere version
MAIS LA ATTENTION CAR SI T AS VERSION DE BIOS ETAIT PAS ORIGINELLE A LA PREMIERE TU PEUT EVENTUELLEMENT NE PLUS DETECTER TON CPU RAM ETC

et quant les cartes sont vendu avec un bios type 1.3 pas 1.0 a titre exemple je sait pas si il revient pas a la 1.0
Donc dans le dote évite de lever la pile.

mais si bios 1.0 de base et que tu a deja update 1.5 (pur exemple 1 1.5 c'est pas ca lol) si tu reset par cmos=tjrs 1.5
si tu reset par pile = 1.0 j espere etre clair. et c'est seulement a titre indicatif si tu a deja update le bios et que tu veut au contraire revenir en arriere......

(et j ai pas cette carte mere comme deux bios.... je garde des réserve c'est a titre indicatif. renseigne toi bien avant.

Pour vérifer la masse essaye de voir si Danny de se post peut t aider.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19109721-mon-pc-s-eteint-seul?page=3

meme si le post n as pas de rapport il a l air de mieu connaitre que moi les porbleme de masse. et en général c'est pas qu au démarage . essaye de poster un mess en dessous de ca réponse voir si peut t aider/ te répondre

bn chance
0