Probleme montage pc

Résolu
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai enfin acheté toutes les pièces pour mon pc, mais voilà mon problème, ça fait bien 4 ou 5h que je suis sur le montage, rien à faire il ne démarre pas. Lorsque je branche l'alimentation, il y a bien une led sur la CM qui s'allume, mais rien à faire lorsque j'appuye sur le bouton il ne se passe rien.

ci-dessous ma config :

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

26 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

pour le probleme de lecteur cd/dvd ça m'est arrivé. J'ai opté pour un lecteur en Sata plutôt qu'en ide et c'etait resolu!!!
1
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Merci mais c'est bon j'ai résolu ce problème, il s'agissait juste d'une mauvaise gravure de windows, j'ai regravé l'ISO sur un autre cd avec un autre graveur, et ça a fonctionné niquel :). Tous mes périphériques sont en Sata bien sûr :).
0
Utilisateur anonyme

slt, pas de flip déja test au mini (leve le max de ram et de périférique...)
t 'as un bip? premier port carte mere evite de peupler t es port laisse béton le dual etc... test mini

t as relier le bouton power lol!! y a parfois un cable....
Tiens au jus jsuis dans les parages si t as besoin d'aide direct répond vite....

T'as combien de barrette stp?
bn chance...
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

J'avais essayé avec juste mon proc et son ventirad pour vérifier le sens des ventilos, ça n'avais déjà pas fonctionné, pas de bip, rien. J'ai essayé de brancher les câbles des boutons poussoir dans tous les sens, suivant ce qui était indiqué sur le manuel de la carte mère, rien à faire.
Pour essayer au minimum, c'est quoi le minimum ? Je laisse proc+ventirad, 1 barrete de ram, et le ssd de branché ?

edit: où sont passées mes manières ? Je te remercie pour ta réponse rapide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re,
minimum de materiel possible pour éviter de multiplier le spossibilité de panne

sinon t'as vérifier si les ram sont certifier (la QVL)
Qualified Vendor List (1)
je vais vite vérifier..
0
Utilisateur anonyme

en attendant test avec minimum de barrette premier port dimm A sur la notice...
et craillon t as filler un bon lien....
0
Utilisateur anonyme

manuel chapitre 2- page 11:
je cite DDR3 16000 ne sont supporter que pour un seul module par canal.... donc deja 2 barrette une par canal

ca peut venir d'ailleur mais deja les ram surtout sur un matos recent c'est souvent la cause de conflit.

la j ai pas assez d'info mais deja je pense que les ram sont pas certifier pour démarer avec le pc.
J ai pas encore vérifier la qvl (mise a jour mais la faut flasher le bios donc trouver des ram pour boot) mais déja dans le manuel elles y sont pas en 4go donc impossible de savoir

meme le processeur pas sur du tout qu'il soit compatiblle avec le premier bios..

j essaye de vérifier ta config avent de tourné en rond qi un truc va pas..
bonne chance je regarde en corre un peut les qvl voir si une update...
car si ram pas prise en charge =no boot bip instabilité de tout type
cpu si pas supporter par se bios la meme aucune chance de démarer.
0

Ram G.skill ripjaws, je pense que c'est de la bonne qualité.
Le lien, j'ai fait ce qu'il dit, hormis le Clear CMOS, rien à faire, mais je ne sais pas si c'est pas un probleme de switch, vu qu'il y a la led qui s'allume lorsque je mets l'alim ON, mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton.
J'ai essayé en enlevant la carte graphique, pas plus de succès.
0
Utilisateur anonyme

essaye de vérifier la part number de t as ram c'est ecrit dessus
les seule certifier qui font 4go serait de paire de GSKILL F3 12800CL9D-2GBNQ en kit de deux et oui la edans ce cas compatible pour cpu cadancé 2.8 2.93Ghz chapitre 2 page 16 manuel téléchargeable sur asus einsi que les vql

Relie bien le manuel à ram et cpu etre sur que tout est compatible car j ai pas toutes les ref...
bn chance
0
Utilisateur anonyme

excuse pa svu t as reponse ne meme temps...

Ca sent l'update bios je trouve... je regarde un peu mais peut me trompé

le reste essaye plus qu'un CMOS
deja cmos pour etre clair tu eteint tu met le cavalier en cos tu allume rien se passe c'est normal ca reset le bios mais pas totalement....
tu replace le cavalier tu reboot..... et la bip et c'est parfait lol

sinon leve la pile le cable alim attend un peu
rement la pile de la cm ca reset bios original(meme si il est ca peut débloquer plus que le coms quant ca pass pas)
0
Utilisateur anonyme

Ca sent l'update/incompatibilité materielle attend je regarde encore mais :

tu devrais regarder sur le sitre asus mise a jour de bios:

--------------------------------

Version 1002

Description P7P55D-E 1002 BIOS
1. Improve memory compatibility
2. Improve system stability

Version 0910

Description P7P55D-E BIOS 0910
1.Fix system might hang when using Clarkdale i5 655 CPU and DIMM with 1600Mhz default SPD.
2.Fix BIOS setup might show incorrect Target DRAM Frequency when using DIMM with 1600Mhz default SPD.

Version 0806

Description P7P55D-E 0806 BIOS
3. Fix 2.2T HDD size is wrong if Quick Boot option is disabled
4. Improve compatibility with some USB3.0 devices
5. Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

Version 0711

Description P7P55D-E BIOS 0711
3. Update CPU Level Up function
4. Show CPU/DRAM frequency in Bios setup screen
5. Fix system will stay at POST screen too long when iPod 80GB is connected
6. Fix DEL and F8 keys doesn't work with Microsoft Reclusa Keyboard
7. Fix tRRD option can't be set to values lower than 4
8. Revise items of option "J-Micron SATA/PATA Controller" to Enable/Disable

Version 0610

Description P7P55D-E BIOS 0610
1.Fix system may halt in POST after AC power loss during BIOS update.
2.Fix some PCIEx1 LAN card can't be detected at PCH PCIEx1 slot.

Taille du Fichier 1.1 (MBytes) 2009/12/18 Mise à jour

Télécharger à partir de Mondial (DLM) Mondial Chine P2P

Version 0501

Description P7P55D-E 0501 BIOS
Support new CPUs.
Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

Version 0304

Description P7P55D-E 0304 BIOS
First release Bios

jvais vérif les cpu et les bios le liens qu'il indi<wue voir si pas le Intel i5 760
dedans...
++
0

Heu ma ram c'est de la 12800CL9D-4GBRL. Elle serait pas compatible ? Mon proc c'est un i5 760 a 2.8Ghz.

Je vais tenter le Clear CMOS pour voir.
0
Utilisateur anonyme

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?
pas que ca attend faut vérifier
c'est la premiere chose vérifier la config sinon tu peut meme abimer du matos...
si tu l as fais ca va si tu a pas vérifier bios Qvl c'est chaud ca met déja arriver pour ca que je regarde ca..
j ai pas trouver le pros aussi regarde le lien:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?

CPU
Depuis le PCB
Depuis le BIOS
Note

Core i3 530(2.93G,L2:4M, IGPU,rev.C2,73W) ALL 0610
Refer to below URL for more info: http://support.asus.com/faq
Core i3 540(3.06G,L2:4M,IGPU, rev.C2,73W) ALL 0610
Core i3 550(3.2G,L2:4M, IGPU,rev.K0) ALL 0806

Core i5 650(3.2G,L2:4M, IGPU,rev.C2,73W) ALL 0610
Core i5 655K(3.2G,L2:4M, IGPU,rev.K0,73W) ALL 0806

Core i5 660(3.33G,L2:4M, IGPU,rev.C2,73W) ALL 0610
Core i5 661(3.33G,L2:4M,IGPU, rev.C2,87W) ALL 0610
Core i5 670(3.46G,L2:4M, IGPU,rev.C2,73W) ALL 0610
Core i5 680(3.6G,L2:4M, IGPU,rev.K0,73W) ALL 0806

Core i5 750(2.66G,L3:8M, rev.B1,95W) ALL 0304
Core i5 750S(2.4G,L3:8M, rev.B1,82W) ALL 0610
Refer to below URL for more info: http://support.asus.com/faqRefer to below URL for more info: http://support.asus.com/faq
Core i5 760(2.8G,L3:8M, rev.B1,95W) ALL 1002
0
Utilisateur anonyme

reset pas la pile stp..... si pas fait
vérifie si notice etc t as un bios updater ?
ca arrive ca doit etre noté....

et aucu n par au bios premier bios c'est chaud ca a mon avis t as carte est updater mais pas si sur ...
0

J'ai reset la pile désolé, j'avais pas de jumper à côté de la pile, donc pas pu faire de clear cmos, donc j'ai viré la pile, les cables d'alimentation, remis la pile, mais ça change quedalle. Donc si je comprends bien je suis baisé et je ne pourrais pas utiliser mon pc ?
0

Tiens, les réponses ne fonctionnent plus ???
0
Utilisateur anonyme

arf il a bouffé mon post de 3metre
je te le refais ol jvais pas tarder a deco...
0
Gayzou

Appuie sur l'autre bouton Flow u_u
0
MPOWER

Bonsoir,

Peut-être qu'il a mal brancher le bouton POWER sur la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

slt, Bien vu, mais on avait evoquer ca au tout début mais apparament c'est pas ca (il l'aurais bien brranché.)...
tu a pas du le voir car les commentaires se déplie, on les voit pas toujours...
personne a cette carte?
0

J'ai un peu cherché sur internet (bon très peu il est vrai) mais j'ai trouvé un post sur un forum d'overclocking avec un mec qui avait la même config que moi, donc processeur et ram G.Skill ripjaw sont supportés par cette carte mère apparement :/
Là je suis en panne de solution, j'vais aller me coucher au lieu de continuer à me prendre la tête avec ça !
Bonne nuit all :)
0

Bon ce matin j'ai refais tous les branchements, la tête claire, et maintenant le pc s'allume. Mais le problème c'est que j'ai beau le brancher sur un vieux CRT ou sur ma télé via HDMI, rien à faire, j'ai écran noir, et pas de bip de la carte mère. j'ai essayé en rebranchant la carte graphique, en débranchant tous les disques et lecteurs, en changeant les barrettes de ram d'emplacement,en n'en mettant qu'une. Je commence à être à cours de solution, je n'ai personne autour de moi qui ai une carte pci-e, ou de la DDR3 pour tester. Est-ce qu'un jour j'arriverais à faire tourner ma machine ? Là est la question...
0
Utilisateur anonyme

Slt a tous, dsl il m'a bouffé met post de 3m ou je voulais t expliquer les types de configuration ram---->

Exactement, 1 ram pas deux c'est ca le minimum craillon t avais linké un tuto et je te l'avais dit.
quant tu dit deux j appuis dessus je boot c'est pas normal...
A une tu devrais partir
plus facile et pour koi appuyer A tu bien fixer la carte mere.
y avais pas des sorte de rondelle caoutchou a mettre autour des vis de la CM (exemple)
Mais pourkoi appuyer sur les channel deja la cM va pas.

On va faire plus simple mais faut que tu ouvre le manuel a la parti ram pour comprendre ce que je veut te dire
sinon obliger te te link des tuto et on va tournée en rond...
Pourkoi le tuto et nous on te dit de démarer avec le mimum "part au minimum"
Pour éviter les conflit de ram type de configurtion etc... le moins de MATERIEL POSSIBLE.
Pour les ram ca permet de partir en type A

C'est quoi le type configuration ram A, B, C, D?
c'est ce que je te post depuis le début en parlant manuel --->ram VQL---->et regarde les mise a jour vois si elle sont compatible comme ca on regarde le tableau et ou elle est coché quelle type accepte elle (dual, single je peut metre 1 2 ou 3 barette etc et quelle taille aussi ce qui est définit par la part number ET LA QVL)

donc imagine je m entete avec mes deux ram
si ma ram est certifier que en A je tourne en rond....

j ai 4 barette de type D mais dans la notice D= 4barette en single beh je peut mettre les 4 meme marque de barette elle seriont supporté en SINGLE adieu lle dual

Regarde le nombre de tableau que t'as surtout que si tu a le premier bios t as pas droit au QVL mis a jour car elle corresponde a un bios bien précis ou supérieur.

DONC POUR LE PREMIER DEMARAGE
tu met une barette et essaye d'avoir le bios si ca part pas tu regarde bien tout le reste mais deja risque d'incompatibilité

je crois que déja t as carte suppor que les 1.65V au premier bios
Ca c'est pour m'expliquer et etre crédible face a se que tu trouve dans le commerce et qui est abusé ca tourne jammais premier bios mais c'est meme pas ton ca ton matos est assez bient choisi tu aurrais une LGA1333 ca aurait ppu etre pire
Mais si tu part pas ou tu grille u n truc beh t es marron c'etais ecrit dans la notice!

juste je t expliq mais je te juge pas j ai etais confronté au meme probleme et meme les technicien mon tous chier
Alors depuis je me démerde mais j ai meme pas un brevet des college juste je lis les manuel ce que font pas la pluspart de ses fameux technicien (dépanner les impot tu voit le truc lol...)

donc persevere sur le démarage a une ram
tout fixer pas de mass et pas un petit bout de plastique dans le port vidéo
exemple de faux contact je bouge ca marche...
J ai desja eu un prit plastic de merd dans le port pcie et 0 démarage passe un coup de pinceau sur tout sans toucher avec le fer du pinceau si y a.

Si rien a faire regarde les voltage de t a ram et les class
Li la notice corectement et esaye avec une autre barrete.

Ps le pross pense que c'est ok mais aurais fallu qe tu me donne ton bios c'est la priorité IDENTIFIE TON BIOS...

et comme t en a chier t'inkliete apres on va tout UP au maxi DUAL tout ce que tu veut o va gagner cher en perf mais déja faut du stable,

Dsl pour les fautes d'ortographe j ai trop retaper mes post lol...
Pas mal de taf dsl pour les retard (enplus si il me pomme mes post lol!)
Bn soirée a vous tous.................
0