Bios ne veut pas detecter le disque dur
malake.
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a vous tout j'ai un problame mon bios ne veux pas detecter le disque dur a 40GO mais il detecte celui a 20 quesque je dois faire
A voir également:
- Bios ne veut pas detecter le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Salut
Tout d'abord explique nous comment tu as branché tes périphériques sur tes nappes ide.
Combien as tu de périphériques en tout (DD, lecteur CD/DVD...)
As tu pensé à régler un des périphériques en maitre et l'autre en esclave si tu en as 2 sur la même nappe?
Tout d'abord explique nous comment tu as branché tes périphériques sur tes nappes ide.
Combien as tu de périphériques en tout (DD, lecteur CD/DVD...)
As tu pensé à régler un des périphériques en maitre et l'autre en esclave si tu en as 2 sur la même nappe?
ton problème doit donc venir du bios qui ne détecte pas ton nouveau DD.
Ton pc est il ancien? Si oui, je ne vois qu'une solution : mise à jour du bios.
Sinon, si ton pc est neuf, ce n'est pas normal que ton dd ne soit pas détecté. Peut etre est ce ton dd qui ne fonctionne pas ou mal.
Ton pc est il ancien? Si oui, je ne vois qu'une solution : mise à jour du bios.
Sinon, si ton pc est neuf, ce n'est pas normal que ton dd ne soit pas détecté. Peut etre est ce ton dd qui ne fonctionne pas ou mal.
Salut malake,
Je pense que ce n'est pas la peine de te casser la tête.
Ton DD de 20,(je suppose que c'est celui qui contient window)
tu dois le laisser en maître (master), et celui que tu vends d'acheter ,laisse le en esclave (slave) en théorie sans cavalier il se met automatiquement en slave.
Ensuite tu dois entrer dans le bios (F8 au démarrage du PC) pour activer le boot sur le nouveau DD, pour cela tu dois le mètre sur "floppy", parce que je pense qu'il doit être sur "none".
Après ça ,en théorie le pc doit détecter ton DD.
J'espère avoir été assez explicite. @+
Je pense que ce n'est pas la peine de te casser la tête.
Ton DD de 20,(je suppose que c'est celui qui contient window)
tu dois le laisser en maître (master), et celui que tu vends d'acheter ,laisse le en esclave (slave) en théorie sans cavalier il se met automatiquement en slave.
Ensuite tu dois entrer dans le bios (F8 au démarrage du PC) pour activer le boot sur le nouveau DD, pour cela tu dois le mètre sur "floppy", parce que je pense qu'il doit être sur "none".
Après ça ,en théorie le pc doit détecter ton DD.
J'espère avoir été assez explicite. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Débranche tout les lecteurs sauf le disque dur avec son cavalier sur master. Voir mon site pour le bios. http://h.deg.free.fr/Bios.html
Débranche tout les lecteurs sauf le disque dur avec son cavalier sur master. Voir mon site pour le bios. http://h.deg.free.fr/Bios.html