Probleme avec chipset

K-life Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
K-life Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possed un hp compaq dc 7100 sff equipé equipé d'un pentium IV 3.0ghz avec 100go de DD et 1.5 go de ram et d'un chipset graphics intel 82915G/ GV/ 910 GL avec 128 mo de memoire,
cependant j'arrive pas a installer vista sur ma machine, ( le probleme se situe au niveau des pilotes de la carte graphique chipset) si je dois me procurer une carte graphique j'aimerai savoir ce que ma carte mere peut supporter ( dois je me procurer un processeur core duo et remplacer mon processeur 4)
et niveau jeux est ce que le nvidia 6200A , agp de 512mb de ram peut il tourner sur ma machine?
merci d'avance pour les reponse je rappelle que je suis au cameroun et que j'ai pas envie de changer de pc! mais plutot l'optimiser!

2 réponses

flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Salut

Il s'agit de celui-là ? : http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/11948_div/11948_div.HTML#Overview

A mon avis, la carte mère n'est pas compatible avec les core 2 duo. Ce modèle de PC est antérieur à la sortie des premiers core 2 duo, et aucunes cartes sortie avant n'est compatible.

Pour la carte graphique, il semble que le port graphique soit au format PCIexpress 16, donc une 6200 en AGP ne peu pas convenir.
De plus, le boitier est de format "slim", il faut que la carte soit de format "low profil" comme celle-là :
https://www.materiel.net/

0
K-life Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
sur le lien ke tu ma envoyé c'est le deuxieme croquis, et j'utilise l'uc sans le fermer avec son boitier donc je peux utiliser une carte graphique qui n'est pas obligatoirement "low profil"
0
K-life Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Tu as toutes tes réponses dans le post 1 je crois non ?
0

ouais mais je ferme jamais mon boitier, donc si t'as d'autre suggestions je t'ecoute! ^^
et ofet si je me procure la CG que tu m'a indiqué, est ce que une fois installé l'addition de la CG + mon chipset de 128 va augmenter la memoire graphique a 512+128=640 mb ? (juste pour savoir)
0
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Salut
donc si t'as d'autre suggestions :

non, mais un conseil : Garde ton P4, un autre processeur (C2D) ne fonctionnera pas.

est ce que une fois installé l'addition de la CG + mon chipset de 128 va augmenter
Si ton PC n'a que le chipset de la carte mère pour l'affichage, tu va récupèrer en mémoire principal la valeur qui était "ponctionné" par le chips graphique.
Si tu as 512 Mo d'installé, tu va les recupèrer.

Une "vrai" carte graphique embarque sa propre mémoire et laisse libre la mémoire centrale pour le système.
Donc dans ton cas, et avec une carte comme celle que j'ai mis en lien plus haut, tu aurais 512Mo de ram pour windows et 512Mo de ram pour l'affichage.
Mais il ne faut pas considèrer cela comme une addition à 1Go, c'est pas le cas.
0

ok merci, ca m'aide beaucoup ^^
0
K-life

ofet est ce que le "Sapphire Radeon HD 4350 - 1Go" peut faire l'affaire sur mon pc, question de booster a fond mon ordinateur, histoire d'etre a la hauteur niveau jeux!
0