Messages perdus

Fermé
Misswhist - 28 sept. 2010 à 14:11
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 29 sept. 2010 à 09:51
Bonjour,

Il arrive fréquemment que des correspondants fiables me disent m'avoir envoyé un message que je n'ai pas reçu dans Outlook et dont je ne retrouve aucune trace si je consulte le webmail sur le site de Free. J'ai cru constater que la plupart de ces messages (mais pas toujours) comportaient une pièce jointe assez lourde (photos, textes, sons - jamais de programmes qui pourraient être soupçonnés d'être un virus). Mes correspondants n'ont aucun message les informant de la non distribution de leur envoi, et je n'en ai aucun m'informant d'un refus de laisser entrer ce message (comme cela arrive parfois pour des messages identifiés comme Spam).
J'utilise le parefeu de windows et l'antivirus Avast, tous les deux paramétrés pour assurer des conditions de sécurité recommandées.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la nature du problème et m'indiquer la marche à suivre pour le résoudre (sans supprimer totalement les protections contre les méchants virus...) ?
D'avance merci !
Misswhist

A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
28 sept. 2010 à 14:46
..tu reçois quand même des messages...? et souvent sans pièces jointes..?

Free, ton FAI, limite peut-être sur son serveur la taille des PJ et par conséquent les bloque quand elles atteignent une certaine taille....

Quand à la non distribution des mails aux destinataires, c'est rare quand tu un retour, le seul retour fonctionne quand c'est une adresse mail non valide....

@+
pasthou
0
Merci pour ta réponse. Oui, je reçois des mails, y compris avec des pièces jointes.
J'ai contacté Free pour leur poser la question de la limitation des pièces jointes : ils ont été incapables de me répondre et m'ont renvoyée sur des forums d'utilisateurs... J'ai pu constater que d'autres avaient rencontrés ce problème, mais je n'ai trouvé nulle part de solution !
Si c'est bien une restriction posée par le FAI, comment le savoir ? et comment lever cette restriction ?
Si tu as une idée, elle sera la bienvenue !
Misswhist
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
28 sept. 2010 à 20:26
..je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à la place de ton FAI....

@+
pasthou
0
Merci quand même !
Misswhist
0
29 sept. 2010 à 09:51
..ce qui serait intéressant, c'est de connaître la taille réelle de ta pièce jointe.
A mon avis(ça n'engage que moi) une PJ sup à 5 M° doit être filtrée et non acheminée...

Si toutefois, tu dois envoyer des PJ volumineuses, passes par des sites hébergeurs de photos.....ou alors tu te crées un compte GMAIl, chez eux tu peux
aller jusqu'à une PJ de 25 M°....

@+
pasthou
0